Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Richard a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:30
Sur la cote pas loin du Touquet pour voir l'enduro, je vois que mon collecteur d'échappement est fendu.
Ca ne tenait plus que sur environ un centimètre et la fente descendait sur une vingtaine de cms, coup de bol que mes yeux tombent la dessus.
J'ai trouvé un garage, fermé (dimanche), mais ça bossait dedans, il m'ont ressoudé le tuyau, je ne me souviens pas
avoir débranché quoi que ce soit (la panique !) et il me semble que le gars a soudé au semi auto.
J'ai roulé comme ça pendant des années
Pareil en revenant du rallye international Norton, en Autriche, mon silencieux gauche casse à la soudure juste après l'emmanchement dans le tube d'échappement,je trouve une entreprise d'espaces verts au bord de la route et un des gars me le ressoude à l'arc,je lui demande si ça craint rien pour des composants sur la moto et il me dit non non on fait souvent comme ça sur nos machines,en plus son patron n'a pas voulu que je paie la réparation.
Richard a écrit : ↑12 oct. 2022, 20:30
Sur la cote pas loin du Touquet pour voir l'enduro, je vois que mon collecteur d'échappement est fendu.
Ca ne tenait plus que sur environ un centimètre et la fente descendait sur une vingtaine de cms, coup de bol que mes yeux tombent la dessus.
J'ai trouvé un garage, fermé (dimanche), mais ça bossait dedans, il m'ont ressoudé le tuyau, je ne me souviens pas
avoir débranché quoi que ce soit (la panique !) et il me semble que le gars a soudé au semi auto.
J'ai roulé comme ça pendant des années
Pareil en revenant du rallye international Norton, en Autriche, mon silencieux gauche casse à la soudure quelques centimètres après le collier,je trouve une entreprise d'espaces verts au bord de la route et un des gars me le ressoude à l'arc sur la moto (pas de chalumeau),je lui demande si ça craint rien pour des composants sur la moto et il me dit non non on fait souvent comme ça sur nos machines,en plus son patron n'a pas voulu que je paie la réparation.