Réglage frein avant
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Re: Réglage frein avant
c'est ce que je cherchais à exprimer: bien mieux que le tendeurtritonwild a écrit : ↑08 nov. 2022, 18:23 https://www.royal-sport.fr/fr/cable-gai ... -moto.html
tu peux en mettre plusieurs si besoin ;
on a tjrs besoin d'un p'tit arret de gaine chez soi
si tu en une non fendu a recuperer sur une gaine naze... un coup de scie et voila !
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Re: Réglage frein avant
Ouais enfin bon...
Une B31, c'est déjà pas un avion de chasse, si en plus faudrait qu'ça freine, il n'est pas près d'avancer, l'Elmo.
Une B31, c'est déjà pas un avion de chasse, si en plus faudrait qu'ça freine, il n'est pas près d'avancer, l'Elmo.

- elmo
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Re: Réglage frein avant
De quoi???? Kesta ta!!!!
Un veau ma brêle????
Attends, j'vais en causer au mobylett' klub de Malakoff, des potes, des méchants.... T'vas var, ta!
Un veau ma brêle????
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- elmo
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Re: Réglage frein avant
Je trouve :
Longueur de gaine 87cms
Longueur totale 103cms
Le câble de Chatokhine
Longueur de gaine 86,4cms
Longueur totale 104cms
Aux erreurs de mesure près, c'est le bon câble. Mais celui de Chatokhine est tentant : Il y a un réglage supplémentaire au levier, donc un moyen de rallonger la gaine.
Je ne sais pas, +/- 35€ quand même.
J'ai commandé les embouts de gaine que montre Tiwi. On va voir déjà ce que ça donne.
Longueur de gaine 87cms
Longueur totale 103cms
Le câble de Chatokhine
Longueur de gaine 86,4cms
Longueur totale 104cms
Aux erreurs de mesure près, c'est le bon câble. Mais celui de Chatokhine est tentant : Il y a un réglage supplémentaire au levier, donc un moyen de rallonger la gaine.
Je ne sais pas, +/- 35€ quand même.
J'ai commandé les embouts de gaine que montre Tiwi. On va voir déjà ce que ça donne.
- Richard
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- elmo
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Re: Réglage frein avant
Quelque chose ne me plait pas (hormis ça, j'ai des soucis avec mon câble de frein, soit trop long, soit trop court depuis que j'ai fait rectifier le tambour et changer les garnitures) :
Le plan DU flasque n'est pas // au plan de la roue. Il y a (mesuré au réglet) un bon mm de différence maxi entre le bord du flasque et le bord du tambour suivant que je mesure à 2 points diamétralement opposés.
D'ailleurs le rectifieur qui a remonté mon frein m'a dit qu'il avait trouvé le tambour circulaire et centré mais les plaquettes usées à l'intérieur pour l'une et à l'extérieur pour l'autre.
Important? On s'en fout?
Ce qui oblige le flasque à être // au plan de la roue.... Je ne vois que la broche. Je me goure?

Le plan DU flasque n'est pas // au plan de la roue. Il y a (mesuré au réglet) un bon mm de différence maxi entre le bord du flasque et le bord du tambour suivant que je mesure à 2 points diamétralement opposés.
D'ailleurs le rectifieur qui a remonté mon frein m'a dit qu'il avait trouvé le tambour circulaire et centré mais les plaquettes usées à l'intérieur pour l'une et à l'extérieur pour l'autre.
Important? On s'en fout?
Ce qui oblige le flasque à être // au plan de la roue.... Je ne vois que la broche. Je me goure?

Dernière modification par elmo le 09 nov. 2022, 08:47, modifié 1 fois.
- Richard
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Re: Réglage frein avant
La broche et la pièce 67 5578 non ?
- elmo
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Re: Réglage frein avant
Non ça c'est le "torque arm" qui empêche le flasque de tourner avec la roue quand on freine.
La broche c'est la pièce 67-5566 , l'axe de roue, quoi.
La broche c'est la pièce 67-5566 , l'axe de roue, quoi.
- Richard
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Re: Réglage frein avant
Déboulonne 67 5578 et vois ce qui se passe .
- elmo
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Re: Réglage frein avant
Oui, j'ai fait ça cette nuit mais ça ne vient pas de ça.
- Richard
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Re: Réglage frein avant
Si tu n'as que 1 mm, de décalage, tu es un homme chanceux !
J'ai le souvenir que sur les C 15 qui ont- peu ou proute - le même frein, le décalage était hachement visible à l'oeil nu...
Comme c'est un flasque en tôle, et que nos brêles ont bien vécu avant nous, il est probable que ça a été forcé à un moment donné.
Je ne serais pas surpris que tu puisses rectifier ça en forçant sur le flasque dans la bonne direction après l'avoir monté dans la fourche, mais sans la roue.
J'ai le souvenir que sur les C 15 qui ont- peu ou proute - le même frein, le décalage était hachement visible à l'oeil nu...
Comme c'est un flasque en tôle, et que nos brêles ont bien vécu avant nous, il est probable que ça a été forcé à un moment donné.
Je ne serais pas surpris que tu puisses rectifier ça en forçant sur le flasque dans la bonne direction après l'avoir monté dans la fourche, mais sans la roue.