Amal MK II 34 mm
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- zerton
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Amal MK II 34 mm
Afin d'explorer des terres inconnues, j'ai décidé d'essayer un monocarbu sur la Commando.
C'est un 34 mm Amal MK II.
Ma question est simple, kiki n'a fait l'essai et quel est le gicleur principal que vous avez monté, accessoirement la hauteur
d'aiguille...
Sachant que je me fous de la vitesse de pointe.
C'est un 34 mm Amal MK II.
Ma question est simple, kiki n'a fait l'essai et quel est le gicleur principal que vous avez monté, accessoirement la hauteur
d'aiguille...
Sachant que je me fous de la vitesse de pointe.
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Re: Amal MK II 34 mm
Je n'ai pas la réponse à ta question,zerton a écrit : ↑11 nov. 2022, 10:41 Afin d'explorer des terres inconnues, j'ai décidé d'essayer un monocarbu sur la Commando.
C'est un 34 mm Amal MK II.
Ma question est simple, kiki n'a fait l'essai et quel est le gicleur principal que vous avez monté, accessoirement la hauteur
d'aiguille...
Sachant que je me fous de la vitesse de pointe.
Mais
Quand j'ai remonté ma Gus Kuhn, par curiosité et pour gagner du temps, j'ai monté un MK1 (30MM ?) sur une pipe en Y
résultat:
1/ je n'ai pas trouvé de différence spectaculaire en terme de puissance
2/ c'est souple
3/ démarrage systématiquement au premier coup de kick.
= remis en main propre pour faire valoir ce que de droit!
= je vais en rester là dans l'immédiat tellement c'est agréable, et pourtant je peux dire que je m'attendais au pire!
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- tigerTR7
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Re: Amal MK II 34 mm
... y manquerai pas un écrou ??
- Yeti
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Re: Amal MK II 34 mm
Moi, j'en aurais mis un... 
- philippe c
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Re: Amal MK II 34 mm
Moi, j'aurais enlevé l'autre pour rétablir la symétrie. 

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Re: Amal MK II 34 mm
Bingo!! pour les observateurs avertis , les Lucky luke de l'écrou manquant.
La surprise pour moi a quand même été le parfait fonctionnement malgré ça.
La surprise pour moi a quand même été le parfait fonctionnement malgré ça.
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Re: Amal MK II 34 mm
Excés de prudence pour l'ecrou manquant. J'ai vu des carbus serrés à fond et le boisseau se bloque
- zerton
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Re: Amal MK II 34 mm
Bon, j'ai fait 15 kms cet aprèm pour voir kake ça donne. Ben il me semble que c'est plu souple en bas et jusque
vers 3000/3500 environ, après si t'ouvres en grand c'est quand même plus lent à monter dans les tours.
D'un autre côté, je pars à l'aveugle côté réglages. J'ai mis un 290 et aiguille au milieu. Dessus était monté un 220
repercé qui est plus gros que le 290 monté. J'essaierai peut-être. Faudra aussi que je regarde les bougies, mais en roulant
plus de 15 kms !
La pipe est une RGM, mais ils ont racheté les moules de Setwart, ce qui fait qu'on a la même qualité (triste) de fonderie.
J'ai amené ma touche perso avec deux vis de fixation internes qui permettent de se passer d'un grand joint qu'il faut fabriquer,
et on est sûr que la pipe plaque bien. Evidemment, faudrait pas que l'une des vis se barre, sinon c'est game over.

vers 3000/3500 environ, après si t'ouvres en grand c'est quand même plus lent à monter dans les tours.
D'un autre côté, je pars à l'aveugle côté réglages. J'ai mis un 290 et aiguille au milieu. Dessus était monté un 220
repercé qui est plus gros que le 290 monté. J'essaierai peut-être. Faudra aussi que je regarde les bougies, mais en roulant
plus de 15 kms !
La pipe est une RGM, mais ils ont racheté les moules de Setwart, ce qui fait qu'on a la même qualité (triste) de fonderie.
J'ai amené ma touche perso avec deux vis de fixation internes qui permettent de se passer d'un grand joint qu'il faut fabriquer,
et on est sûr que la pipe plaque bien. Evidemment, faudrait pas que l'une des vis se barre, sinon c'est game over.


- ET
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Re: Amal MK II 34 mm
Sur les Stewart, c'était des vis BTR, si tu as fait le même montage, tu peux te permettre de les coller
E.T.

E.T.
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Re: Amal MK II 34 mm
j'ai toujours pensé que les twins sportifs avaient deux carbus... le Nortonisme n'est plus ce qu'il était...
- zerton
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Re: Amal MK II 34 mm
On s'ennuie mon pov' monsieur, il ne se passe pas grand chose, on cherche la petite bête...jean-pierre a écrit : ↑12 nov. 2022, 17:55 j'ai toujours pensé que les twins sportifs avaient deux carbus... le Nortonisme n'est plus ce qu'il était...

Pour l'instant j'ai mis des CHC 5/16 18 tpi, j'ai préparé les taraudages de la culasse qui sont traversants à cet endroit là.
J'ai mis des CHC de 35 mm, ça va pas se dévisser de suite, mais ça pourrait. Par contre, si on raisonne en terme
d'écoulement de la veine gazeuse là dedans, chuis pas sûr qu'un ingénieur thermodynamicien ne se tape pas sur les cuisses de rigolade...
Alors avec des CHC protubérantes...

L'idéal serait de la TFHC, mais pour aller fraiser dans la pipe, c'est sportif.
- jean-pierre
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- zerton
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Re: Amal MK II 34 mm
Merci Jean-Pierre, c'est instructif ton lien.
- Francis V
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Re: Amal MK II 34 mm
jean-pierre a écrit : ↑12 nov. 2022, 17:55 j'ai toujours pensé que les twins sportifs avaient deux carbus... le Nortonisme n'est plus ce qu'il était...
Surtout sur une Gus Kuhn par définition plus sportive qu'une commando ou des répliques (esthétique) de Production Racer.
C'est peut-être plus souple mais est-ce le caractère premier d'une commando ? Je m'interroge.
Mais c'est vrai aussi que les temps ont changé et avec l'âge la souplesse est recherchée avec le couple

Je ne vois qu'un seul avantage au mono carbu : plus de synchro à apprendre (quoiqu'avec le twinmax faut pas avoir fait polytechnique) et donc à faire tous les 4-5 ans pour beaucoup quand les Amals sont en bon état.
Bref une mode,comme tant d'autres,venue des USA des nostalgiques d'Harley,couple,souplesse.
Par contre la consommation de carburant est identique.
Ceux qui ont conçu la commando doivent mal dormir là où ils sont. Ceci dit chacun fait ce qu'il lui plait.



Dernière modification par Francis V le 12 nov. 2022, 23:34, modifié 1 fois.