zerton a écrit : ↑19 déc. 2022, 10:32
j'ai noyé systématiquement les bougies en essayant de démarrer.
Suite du con( te) de Noël...
Pour ce qui concerne la hauteur de cuve sur MK 2, voici la réponse de Burlen:
"The fuel level in a Mark 2 carburetter is correct when the top of the float is sitting parallel to the top edge of the float chamber with the valve held shut".Kind Regards,"
Bon, ça c'est fait.
Donc, je noyais systématiquement mes bougies, 3 tours moteurs et basta....j'en ai conclu à un défaut kakepart?

J'ai essayé plusieurs niveaux de cuve, rien n'y faisait,
j'ai même suspecté l'allumage de s'être décalé... J'ai donc recalé l'allumage qui était très bien comme il était.
Désespéré

, j'ai remonté la cuve normale : vavavoumm ! Put'1, y'a un truc qui m'échappe.
Mais oui bouducong!

si tu avais regardé sous le plongeur du starter, tu aurais vu un gicleur ! Forcément, si tu montes la cuve neuve sans lui, tu noies les bougies au premier démarrage...
C'est en cherchant les différences entre ces deux cuves que j'ai vu un gicleur au fond de ce puits de starter. N° 28 sur l'éclaté ci dessous.
Bon, le bon côté, c'est que ça marche, le mauvais côté c'est qu'il faut que je refasse la vidange d'une huile qui a moins de 500 kms:
J'ai laissé les robinets ouverts entre midi et deux, et à mon retour à l'atelier, il y avait une très forte odeur d'essence. Voyant le carburateur bien "mouillé",
j'ai vérifié si les chambres étaient sèches ou pas... J'ai sorti l'essence à la seringue par les trous de bougies, mon pointeau n'est donc pas étanche.
Comme la cuve s'enlève vite et bien, j'ai fait l'essai à l'établi, et en effet l'essence monte bien, le pointeau se ferme, et puis imperceptiblement le niveau monte encore
jusqu'à déborder... Le pointeau est comme le carbu, d'occasion.
Bon réveillon à tous