Bonne nouvelle, çà se vend. Mauvaise nouvelle, c'est cher.
Chez Andover, compter un peu plus de 900 € avec la TVA, le port et les frais de dédouanement
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... arrel-750-
Mais c'est sans les faux frais : joints, écrous d'embase et rondelles.
Si il faut mettre des poussoirs neufs, aïe aïe ! Près de 700 € pour les 4 (TVA incluse)
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... 1-nm22772-
Chez RGM touts ces grosses pieces ne sont plus au catalogue.
Chez Norvil, leur offre interpelle et mérite quelques explications, que quelqu'un connait peut-être ? Il y a même des cylindres refurbished !
De temps en temps, il y en a sur le bon coin. Il est possible de les chemiser. Les grands fournisseurs vendent des chemises ("liners"). Je ne sais pas s'il y a des retours d'expérience sur le forum à ce propos.
A propos de la fracture horizontale du bloc, comme déjà dit, master Henri de hlmracing dénonce avec véhémence les mauvais traitements que certains font subir aux gougeons d'embase dans les carters et aussi les rondelles inadaptées. Bien nettoyer, passer un gentil petit coup de taraud si nécessaire, bien mesurer la profondeur, bien visser "à fond les gougeons", mettre des rondelles épaisses, visser les écrous au couple tant que place le permet.
Tiens nous au courant !