Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
elmo a écrit : ↑16 févr. 2023, 23:15
Merci Francis. Tu as déjà traité avec eux?
Pas personnellement mais pour 2 amis ont fait des segments sur mesure,pour des avant guerre,qu'ils ne trouvaient nulle part ailleurs et pour un prix correct.
Lorsque je refais une culasse je fais faire systématiquement les guides sur mesure en bronze au béryllium par mon rectifieur, un ancien de chez Gonin.
Je l'ai fait sur toutes mes motos 4 temps, et sur les motos de copains, je mets même des joints sur les guides d'échappement et jamais eu un grippage.
Je viens de réviser une culasse qui a 45 000 bornes, remplacement des coupelles et ressorts de soupapes par sécurité, et bien les queues de soupapes et les guides sont comme neufs !
Soupapes bien sûr de qualité, je ne monte que des Kibblewhite ou des P&M, c'est cher mais par rapport aux daubes fabriquées en Inde ou au Pakistan c'est l'assurance de ne pas avoir d'emmerdes....Les dernières, de T120, que j'ai vu, étiquetées Harris étaient des vraies daubes, au rodage elles se bouffaient plus vite que le siège !!!
Voilà, je viens de recevoir la réponse de Draganfly.
Ils m'assurent que je suis le premier à me plaindre de la qualité de leurs guides, qu'ils ont un tel stock à écouler qu'un nouvel arrivage sera pour dans plusieurs années, qu'ils ne comprennent pas ce qui a pu se passer et qu'il veulent bien m'envoyer gratuitement un nouveau guide.
Voili, voilou. Je ne leur répondrai pas.
Je ne vais pas me fâcher avec eux, car j'aurai sûrement besoin d'eux dans le futur. J'attends mon guide NOS et une soupape neuve. Je monte tout ça, rectification du siège, montage de la soupape.... et re-essayage.
Si ça ne va encore pas.... J'envoie la culasse à une boîte capable de me faire un guide sur mesure.
What else?
Espérant que ton guide NOS ne batte pas dans la culasse.
Ça m'est arrivé jadis.
Et mon rectifieur Lyonnais l'a éliminé, mesures à l'appui. Et a fabriqué des guides en bronze.
Je ne me souviens pas du nom de ce rectifieur qui a bien aimé travailler sur cette culasse de B33.
jean-luc a écrit : ↑17 févr. 2023, 14:11
Espérant que ton guide NOS ne batte pas dans la culasse.
Ça m'est arrivé jadis.
Ça me rappelle un souvenir de jeunesse, pfffoou c'était même avant le minitel, c'est dire.
La première fois que j'ai refait le haut moteur de l'Atlas, (obligé puisque j'avais décrété que 0.10 et 0.15 aux culbus était largement suffisant)
les soupapes neuves avaient trop de jeu dans les guides. J'ai donc commandé à un mécano local "spécial anglaises" des guides neufs, et sur les quatre,
il y en avait un qui rentrait juste en poussant avec le doigt... Comme on avait une boîte en ville qui faisait -entre autres- du chromage, j'ai fait chromer
ce guide pour y donner un peu d'épaisseur et ça a marché.
Elmo,dans ton decteur tu dois bien avoir un rectifieur .N'importe lequel digne de ce nom saura te faire un guide et rectifier la portée (il faut lui donner les tolerances )
Ca servirait à quoi de l'engueuler?????
Ca va satisfaire mon ego (ah ben moi, je me laisse pas faire, ah ben non) lui écoutera (s'il écoute) d'une oreille distraite en posant le téléphone sur son bureau. Et si j'envoie un mail de colère..... va t il seulement le lire avant de l'envoyer dans la corbeille.
1/2h plus tard, il aura oublié et par contre le jour du futur où j'aurais besoin d'une de ses pièces BSA que lui seul détient ça sera à son tour de m'envoyer chier et je serais dans la mouise pour bien plus qu'une 1/2h.
Je ne suis même pas sûr de mon diagnostique.... si ça se trouve c'est une histoire d'huile qui n'arrive pas jusqu'au guide et ça chauffe trop.
Donc , comme tu dis , ZEN, on respire, on réfléchit à l'inanité de ce monde, à la cupidité des gens, à leur méchanceté, à la mondialisation effrénée..... et on passe à autre chose. Comment faire marcher cette BSA de façon fiable (par exemple).
elmo a écrit : ↑16 févr. 2023, 23:15
Merci Francis. Tu as déjà traité avec eux?
Il me semble aussi que Yéti les a utilisé.
Non, je suis passé par Gonin via les copains. Sur Grenoble, plus précisément Voiron, c'était pour le vilo.
Aprotec sont à Pont-de-Claix, je ne les connais pas.