Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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elmo a écrit : ↑17 févr. 2023, 16:13
Ben si... je fais ça tous les jours....C'est pas la mort!
Le matin café, tartines, le feu dans le poêle, le niveau de cuve, changer le guide d'échappement, la vidange du carter moteur, et le coup de kick.... Pas toi?
Ouaip...
Les Anglaises, c'est de la maintenance préventive...
manx69 a écrit : ↑17 févr. 2023, 12:51
Et c’est quoi la bonne méthode ?????
Tu détaches la cuve du corps du carbu.
Tu la montes bien verticale dans un étau
Tu fais une bidouille pour amener de l'essence d'un réservoir d'établi et que l'essence arrive par le banjo d'alimentation normal
Tu fais rentrer l'essence dans la cuve.... le flotteur monte, monte et sa petite languette va faire descendre le pointeau qui va finir par fermer l'arrivée de l'essence quand il sera arrivé sur son siège.
Quand tu en es là, tu mesures la différence entre le niveau de l'essence et le bord de la cuve.
De mémoire tu dois trouver 5mm.
Si tu trouves moins....... le pointeau ferme trop tôt et suivant ton flotteur soit tu tords la languette métallique pour soulever le pointeau (qu'il soit plus haut) soit la languette est en plastique coulé avec le flotteur et là il faut chauffer un peu le tube où se trouve le siège du pointeau et le descendre un peu avec un chasse goupille ou un vieux foret et un petit coup sec dessus
Si tu trouves moins..... le pointeau ferme trop tard et.... etc (vice versa)
Dans toutes ces manipulations tu considères que le carbu est aussi fragile qu'une coquille d’œuf ou pas loin. Ça se déforme très facilement ces petits animaux là.
Elle me parait compliqué ta méthode de démarrage à froid...
En plus de 50ans d'AMAL je n'ai jamais appliqué aussi compliqué,à l'usine il y avait des ingénieurs motoristes,probablement pour cela.
Sur le MAC il n'y a pas que le forum il y des pages techniques ou tout y est sur les AMAL.et comme dit Francis
Le niveau de cuve qui empêche de rouler c'est rare