Question de feignant

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Chouchen29
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Question de feignant

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai vidangé ma Roadholder cet hiver, joints spy neufs, peu roulé depuis car comme un con, induit en erreur par une doc foireuse, j'ai mis trop d'huile ( 170 cm3 au lieu des 142 préconisé ).
Outre le fait que la fourche est plutôt dure, les joints spy fuient :roll:
Bref, question con, je vidange, je mets le bon niveau et tout va bien ?
Ou les joints spy sont bons pour la poubelle ?
( j'ai la flemme de tout démonter :oops: )
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tigerTR7
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Re: Question de feignant

Message non lu par tigerTR7 »

Salut,
je n'ai pas vraiment de réponse à ta question, mais personnellement, je suis surpris que 28 cc supplémentaires soient la cause d'une fuite des joints spy ?!!

Mais bon, c'est peut etre normal :oops:
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Yeti
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Re: Question de feignant

Message non lu par Yeti »

Qu'est ce que tu risques à essayé? Tu débouchonne en bas, une boite de glace sous chaque bras et tu laisses couler toute la nuit. Tu reprends 150cc et tu remets. Et là, surprise Maryse, tu verras bien si ça fuit toujours. Mais comme TigerTR7, c'est surprenant.
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Francis V
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Re: Question de feignant

Message non lu par Francis V »

Vidange et remet la bonne quantité et tu verras si les spi fuient ou pas.

Effectivement 28 cc en plus ça doit la durcir beaucoup trop et les spis du coup peuvent lâchés.
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tritonwild
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Re: Question de feignant

Message non lu par tritonwild »

ne faut il pas "pomper" * pour tout vider ?

*pomper : appuyer plusieurs fois frein bloqué sur le guidon
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elmo
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Re: Question de feignant

Message non lu par elmo »

Allez y .... donnez vos trucs pour vidanger les tubes de fourches.....
Je vous écoute (lis) trrrrès attentivement.
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Chouchen29
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Re: Question de feignant

Message non lu par Chouchen29 »

J'ai ouvert en haut et en bas et ça coule 😊
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elmo
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Re: Question de feignant

Message non lu par elmo »

.... Et pour finir tu pompes?
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Chouchen29
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Re: Question de feignant

Message non lu par Chouchen29 »

Je mesure ce que je récupère, je verrais demain, s'il en manque je pomperais pour voir
Komar
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Re: Question de feignant

Message non lu par Komar »

Salut,
à question de feignant, solution de feignant : tu vidanges par le bas, tu essuies les tubes et le haut des joints et tu ne remets pas d'huile... les joints vont s'arrêter de fuir. :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Question de feignant

Message non lu par jean-pierre »

ça en parle sur un forum de la fourche "oilholder"

https://www.accessnorton.com/NortonComm ... oil.19092/
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Chouchen29
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Re: Question de feignant

Message non lu par Chouchen29 »

Ce matin, à peu de chose près,j'ai récupéré les 340ml que j'avais mis en tout dans la fourche, de la 20w.
Il n'y a plus qu'à remplir avec 142 de chaque côté et rouler en surveillant ça.
Komar
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Re: Question de feignant

Message non lu par Komar »

Chouchen29 a écrit : 21 févr. 2023, 09:04 Ce matin, à peu de chose près,j'ai récupéré les 340ml que j'avais mis en tout dans la fourche, de la 20w.
Il n'y a plus qu'à remplir avec 142 de chaque côté et rouler en surveillant ça.
Salut,
je ne connais pas la viscosité prescrite pour ta fourche, mais 20, ça me parait encore un peu épais. Les fourches modernes (et la Roadholder est déjà une fourche "moderne") fonctionnent généralement bien avec des préco de viscosité de 5 à 15, souvent 10.
La dureté d'une suspension, ça passe par le tarage de ses ressorts (leur dureté) et non par la viscosité de l'huile. L'huile sert pour l'amortissement, pour freiner le rebond (l'oscillation) des ressorts, en circulant de part-et-d'autre des clapets. Plus elle est épaisse, plus la réactivité de l'amortissement est ralenti et plus la pression sur les bagues d'étanchéité (les SPI) est forte. Quand la fourche est trop dure, elle ne fait plus correctement son boulot de suspension qui consiste avant tout à ce que le pneu reste bien en appui sur la route en toutes circonstances.
Et j'ai remarqué qu'on a souvent tendance à vouloir "durcir" la fourche pour s'accorder avec une suspension AR trop dure et l'erreur (à mon humble avis) consiste à y mettre de l'huile trop épaisse.
La pression des pneus joue aussi : plus ils sont durs, plus la fourche rebondit... avec nos pneus modernes et leurs flancs plus rigides qu'à l'époque, on peut (pour des motos d'à peine 200 kilos) rouler avec des pressions moyennes d'environ 1,8 b à l'AV et 2 b à l'AR, pas plus.
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Francis V
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Re: Question de feignant

Message non lu par Francis V »

La viscosité dépends aussi beaucoup de comment on roule,perso c'est de la 20 (huile fourche) en duo avec bagages c'est nickel. 8)
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Chouchen29
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Re: Question de feignant

Message non lu par Chouchen29 »

20 c'est la préconisation pour la roadHolder et pour ma part je trouve ça très bien. J'ai essayé de la 10, bien pour le confort mais ça plonge trop au freinage.
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