Norton Commando 750 Roadster de 1970,
ayant tombé en panne pour apparemment un problème d'allumage, j'ai décidé de le tester.
Alors test des bobines, des fils de bougies et de l'allumage électronique "Trispark".
Panne survenue lors de ma première sortie avec un nouvel équipement : alternateur et régulateur/redresseur neuf
de chez Andover, j'espère que ce n'est pas ça qui déconne.
Bobine gauche:
enroulement primaire, ohmmètre sur 200 → 1,9 Ω
enroulement secondaire, ohmmètre sur 20k → 5,99 Ω
fil de bougie → 6,65 Ω
Bobine droite:
enroulement primaire, ohmmètre sur 200 → 2,0 Ω
enroulement secondaire, ohmmètre sur 20k → 5,99 Ω
fil de bougie → 5,51 Ω
Pour l'allumage, j'ai fabriqué un testeur avec une vieille bougie, un bout de durite, un fil électrique étamé pour faire pro
et un joint de robinet pour faire bricoleur.
J'ai une étincelle, belle, avec un écart entre fil et bougie d'environ 6 mm au testeur.
Alors, pour moi c'est bon, vous en pensez quoi vous ?
(et merci Michelm)
