La Dominator 88 était arrivée dans la famille avant mon permis moto, mais c'est celle qui m'aura marqué à vie.
Quand j'étais dans ma vingtaine d'années, dès que je l'ai pu, j'ai récupéré l'Atlas du frangin sur laquelle je me suis fait la main, autant mécaniquement
que sur la route, et le moins que je puisse dire c'est que ça a été laborieux dans tous les sens du terme...
Aussitôt que j'ai eu un peu de monnaie, je me suis commandé une 1000 SP neuve, et fallait être accro pour la payer 1000 francs de plus qu'une japonaise,
mais j'avais un boulot et j'habitais encore chez les parents, ça a beaucoup aidé même si j'ai dû taper la belle soeur aussi !
Ce n'était pas un effet de mode, mais j'avais envie d'une moto qui me plaisait, qui soit fiable et grande routière. J'ai donc remisé l'Atlas sans plus de formalité.
Et j'ai bcp roulé avec cette italienne qui ne m'a jamais fait un coup tordu jusqu'à plus de 100 000 kms. Et puis mariage, maison, enfants, la belle italienne
a été vendue pour financer de la laine de roche pour les combles.
Et puis les années ont passé et je me suis retourné sur mon parcours anglophile qui m'aura fait connaitre aussi la BSA C15 et la Triumph T 20 issues des Domaines.
Le fantôme de la Guzzi rôdait parfois, alors j'en ai retrouvé une autre une fois les enfants devenus adolescents. Mais comme Norton était toujours dans mon coeur,
la Zerton est arrivée, et puis une Commando, et puis des morceaux d'anglaises pour occuper le futur, et vases communiquant la Guzzi s'est retrouvée remisée en tout cas ne roulant plus beaucoup.
Cette tranche de vie pour apporter une autre vision: les modes changent, voilà le retour des pattes d'éph et des pantalons taille haute. La moto suit aussi cette courbe sinusoïdale
avec des variations dues aux marchés divers (café racer, surfeur, Steve Mc Queen et pneus à tétines, selles plates et marron, etc etc).
Chez nous c'est bcp moins délirant qu'au Japon où certaines tendances émergent de façon très psychédélique parfois.
Oui les modes changent, mais nous changeons aussi. Nous avons succombé pour bcp à l'allumage électronique, et on voit maintenant quelques anglaises ( les vraies) avec un support
de GPS ou de smartphone, mais les vieux cons que nous sommes trouvent que c'est bien pratique. C'est sûr, ce qui a changé le plus bien sûr, ce sont les autres qui sont d'une autre génération.
Le salut existe encore mais c'est différent, la jambe a remplacé la main et les "caisseux" regardent maintenant bcp plus leurs rétroviseurs, on ne va pas s'en plaindre, alors l'âge aidant
nous portons un regard de plus en plus critique sur notre petit monde à nous, et tout ne nous plait pas, forcément !