Pneus avec ou sans chambre à air
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Pneus avec ou sans chambre à air
Un autre risque je pense, (association pneu tubeless sur jante tubeless avec chambre à air), c'est que lors du gonflage de la chambre, l'air présent entre la chambre et le pneu ne peut pas s'échapper, il monte en pression et risque de déformer l'enveloppe
- Chouchen29
En apparté au sujet, je viens d'acheter un K81 chez Dafy, 155€
+50% en 3 ans...

+50% en 3 ans...

- Tricati
La chambre s'échauffe du fait de son frottement sur la carcasse du pneu quand celle-ci se déforme, on peu évaluer si sa pression à froid est correcte lorsqu'après roulage la pression n'est montée que de 0,2 bar, si elle monte plus alors sous gonflage à froid. Plus il y a d'air moins ça chauffe...
Un conseil ne pleurer pas le talc sur la chambre au montage !
Pour des pneus tubeless montés avec chambre à air il faut surgonfler par rapport à des pneus classiques, par expérience 0,2 bar à 0,4 bar de plus c'est bien, pour les tubeless radiaux style Continental road attack montés avec chambre c'est indispensable.
Si on veut monter des pneus tubeless en se passant de chambre alors il faut impérativement des jantes prévues pour, le bord pour le talon du pneu est de forme spéciale.
J'en connais qui ont pris le risque d'étanchéifier de jantes classiques et qui montent des tubeless sans chambre, le risque de déjantage en cas de sous gonflage est énorme....
ça devient la misère pour trouver des pneus arrière corrects en 19", j'ai résolu le problème en passant en 18", on trouve du 400x18, 110/80, 110/9, 120/80 et 120/90 chez plein de fabricants, pour ma part c'est sans conteste Bridgestone BT45 ou nouveau BT46 qui va le mieux sur nos pétoires, en plus pas chers un avant en 325x19 c'est 88 €,
les Michelin Road Classic sont pas mal et pas très chers, un avant en 325X19 : 100 €, j'oublie Avon une catastrophe sur le mouillé...
Un conseil ne pleurer pas le talc sur la chambre au montage !
Pour des pneus tubeless montés avec chambre à air il faut surgonfler par rapport à des pneus classiques, par expérience 0,2 bar à 0,4 bar de plus c'est bien, pour les tubeless radiaux style Continental road attack montés avec chambre c'est indispensable.
Si on veut monter des pneus tubeless en se passant de chambre alors il faut impérativement des jantes prévues pour, le bord pour le talon du pneu est de forme spéciale.
J'en connais qui ont pris le risque d'étanchéifier de jantes classiques et qui montent des tubeless sans chambre, le risque de déjantage en cas de sous gonflage est énorme....
ça devient la misère pour trouver des pneus arrière corrects en 19", j'ai résolu le problème en passant en 18", on trouve du 400x18, 110/80, 110/9, 120/80 et 120/90 chez plein de fabricants, pour ma part c'est sans conteste Bridgestone BT45 ou nouveau BT46 qui va le mieux sur nos pétoires, en plus pas chers un avant en 325x19 c'est 88 €,
les Michelin Road Classic sont pas mal et pas très chers, un avant en 325X19 : 100 €, j'oublie Avon une catastrophe sur le mouillé...
- michelm
je le fais depuis 10 ansJ'en connais qui ont pris le risque d'étanchéifier de jantes classiques et qui montent des tubeless sans chambre, le risque de déjantage en cas de sous gonflage est énorme....

Mais bon chacun fait comme il le pense et c'est bien comme ça.

- Pachi
J'adore l'expression Tricati!

...surement sera le contraire a ça ce qui fait en ces moments Johnson & Johnson, pleurer le talc! (après d’être condamné pour avoir de l'amiante).
PS: Profitez l'actuel moment judiciaire pour les poursuivre dans un tribunal si une de vos chambres est explosée par cause du talc !
OK...

- zerton En ligne
- jean-pierre
Personne n'a évoque pneu Tubeless monté sans chambre sur une jante non Tubeless ?
- zerton En ligne
-
En 18 ou 19 pouces et pis la couleur non ça va pas le faire
- jean-pierre
On est pas tous d'accord sur "c'était mieux avant" Mais une chose est sûre on ne maîtrise plus grand chose sur la mécanique actuelle.
-
Mon choix est fait... en 19
https://www.avontyres.com/fr-fr/pneus/roadrider-mkii
https://www.avontyres.com/fr-fr/pneus/roadrider-mkii
- Richard
"Conçu pour les motos de tous âges, le Roadrider MKII offre une avancée en termes de performances et de fiabilité par rapport à son prédécesseur."
Et c'était quoi le prédécesseur ? l'AM26 ?
Et c'était quoi le prédécesseur ? l'AM26 ?
- duktm
Effectivement , je ne trouve pas pour l'arrière;par contre il y a aussi chez Heidenau : https://www.pneus-online.fr/pneu-moto/h ... -57-h.html
je ne sais pas ce que ça vaut.
[/quote]
Peu connus mais ...
Très bons les K65 autant sur sec que sur mouillé et vieillissent bien sans dégrader la tenue de route !
100/90/19 à l'avant pour une bonne maniabilité
110/90/19 à l'arrière
je ne sais pas ce que ça vaut.
[/quote]
Peu connus mais ...
Très bons les K65 autant sur sec que sur mouillé et vieillissent bien sans dégrader la tenue de route !
100/90/19 à l'avant pour une bonne maniabilité
110/90/19 à l'arrière
- Francis V
Pour une commando,surtout la 850 MK3 la plus lourde de toutes les versions,,je pense plutôt (ouarf ouarf) qu'un 90 doit améliorer la maniabilité.
Le K65 110 c'est pour l'avant d'après leur site ??
Le K65 110 c'est pour l'avant d'après leur site ??

-
Hello ,
j'ai bien apprécié la vue d'ensemble du pb tubeless , sur mon B50SS voir sur la commando je vois un autre choix compliqué :
la taille du pneu arrière
BSA B50SS : 2 jantes WM2 x 18
Commando : 2 jantes WM2 x 19 ( j'ai la RTM Norton de mon frère des années 70 ...)
sur une jante WM2 ( 1.85 '' ) on ne devrait pas monter des pneus en 110 x90 ou 110x 80 , c'est trop large
il faut normalement une jante en WM3 soit 2.15 '' .
l’anglais qui avait mon B50 a pourtant monté un Avon roadrider 110x90x18 à l'arrière il y a quelques années ...
Avez vous l'habitude de monter plus large que la préconisation de la jante ?
Francois
j'ai bien apprécié la vue d'ensemble du pb tubeless , sur mon B50SS voir sur la commando je vois un autre choix compliqué :
la taille du pneu arrière
BSA B50SS : 2 jantes WM2 x 18
Commando : 2 jantes WM2 x 19 ( j'ai la RTM Norton de mon frère des années 70 ...)
sur une jante WM2 ( 1.85 '' ) on ne devrait pas monter des pneus en 110 x90 ou 110x 80 , c'est trop large
il faut normalement une jante en WM3 soit 2.15 '' .
l’anglais qui avait mon B50 a pourtant monté un Avon roadrider 110x90x18 à l'arrière il y a quelques années ...
Avez vous l'habitude de monter plus large que la préconisation de la jante ?
Francois