Regulateur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

michelm

Re: Regulateur

Message non lu par michelm »

Je ne peux pas en dire beaucoup plus !
Oui ces régulateurs sont très fiables, ont un excellent rendement, ont été montés sur beaucoup de motos à partir de 2007 environ, et pas bien chers en occasion.
On en trouve assez facilement mais il faut vraiment faire attention de ne pas acheter une copie.
A noter que les Tri-Spark ont aussi un très bon rendement.

viewtopic.php?t=35307&hilit=r%C3%A9gulateur+shindengen
gigi

Message non lu par gigi »

Pourtant, les Zener permettent de belles rigolades ....
Image

:roll:
syntese

Message non lu par syntese »

j'ai un chindengen sur mon tr7 en monophasé provenant d'un ktm 990 donc triphasé mais ca ne pose aucun probleme .

vu la dementielle puissance des alternateurs lucas meme un regulateur de 125 suffira tres bien je pense
mieux vaut le trouver sur une becanne a la casse pour eviter les infames copies tok tok
manx69

Re: Regulateurj

Message non lu par manx69 »

J’ai reçu mon regulateur de Honda pour monter sur ma Tr6c j’ai un doute sur le branchement. Ma moto a le positif à la masse. J’ai un fil vert qui correspond à la masse d’une Honda et un rouge qui est le + 12 volts. Je branche comment pour ne rien fusiller. Merci.j’ai mon idée mais je veut être sur du truc
elmo

Message non lu par elmo »

manx69

Message non lu par manx69 »

Oui je ne voudrai pas être le con qui ait fait sauter la Triumph et le garage
michelm

Message non lu par michelm »

Mais quel régulateur ?
Si le rouge est le + il va au + 12 V qu'il soit à la masse ou non, et le vert au -.
Attention aux vieux régulateurs ils ont parfois des problèmes, tension faible ou trop haute, c'est pour ça que je conseille les régulateurs redresseurs Shindengen FH012, 020, etc. c'est super fiable, avec un excellent rendement, et pas cher en occasion.
zerton

Message non lu par zerton »

Vous sentez cette odeur de fumée ? :roll:
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Pour résumer le + qu'il soit à la masse ou pas c'est toujours le + ,au point de vue électricité c'est niveau
Claude Francois :arrow:
Chine

Message non lu par Chine »

jean-pierre a écrit : 29 avr. 2023, 22:06 Pour résumer le + qu'il soit à la masse ou pas c'est toujours le + ,au point de vue électricité c'est niveau
Claude Francois :arrow:
C'est plutôt AC/DC non :mrgreen:
La boulange

Message non lu par La boulange »

elmo a écrit : 25 avr. 2023, 09:42 Et moi un Podtronic sur ma T140. Ca marche.
Je ne sais pas si c'est le top...
Notre électronicien du Mac, Michelm, recommande de chercher un Shindegen (un nom comme ça, Shindengen peut être) avec technologie Mosfet) là c'est l'ultratop , dit Michel. Il a fait des tests comparatifs auxquels je n'ai rien compris, qu'il a publiés ici.
Je recherche ce sujet.
salut a tous
Jai eu un podtronic pendant 8 ans sur ma T140 il fonctionnait bien mais un jour tension anormale a la batterie moteur qui pétaradait ect,changé le régulateur pour un Lucas il y a au moins 3 ans,RAS depuis,pourvu que ca dure!.bonnes balades a tous
Répondre