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Pour les commandos avec ses jantes d'origine,en 19 donc,la très grande majorité monte du 100/90 ou 4.10 à l'arrière maxi.(et 90/90 ou 3.60 à l'avant)
Mettre plus large c'est avoir "l'effet camion" déjà que surtout pour les 850(chasse avant modifié à partir de la dernière 750 MK5, c'est pas des monstres de maniabilité.....
Francis V a écrit : ↑04 mai 2023, 15:11
Pour les commandos avec ses jantes d'origine,en 19 donc,la très grande majorité monte du 100/90 ou 4.10 à l'arrière maxi.(et 90/90 ou 3.60 à l'avant)
Mettre plus large c'est avoir "l'effet camion" déjà que surtout pour les 850(chasse avant modifié à partir de la dernière 750 MK5, c'est pas des monstres de maniabilité.....
Sur une 850, avec un pneu de 3.60 à l'avant à la place du 4.10 monté d'origine, la Commando devient beaucoup plus maniable et agréable...C'est très net !
Francis V a écrit : ↑04 mai 2023, 15:11
Pour les commandos avec ses jantes d'origine,en 19 donc,la très grande majorité monte du 100/90 ou 4.10 à l'arrière maxi.(et 90/90 ou 3.60 à l'avant)
Mettre plus large c'est avoir "l'effet camion" déjà que surtout pour les 850(chasse avant modifié à partir de la dernière 750 MK5, c'est pas des monstres de maniabilité.....
Sur une 850, avec un pneu de 3.60 à l'avant à la place du 4.10 monté d'origine, la Commando devient beaucoup plus maniable et agréable...C'est très net !
Dans mon cas (750 MK V), un 3.60 a l'avant provoquait une oscillation du guidon. Maintenant que je suis revenu (par impératif du contrôle technique), a 4.10, l'oscillation du guidon c'est arrêté définitivement. J'ai perdu un peu de maniabilite en courbes e zig-zags, mais enfin je peut me jouir d'une moto avec une direction firme dont guidon n'a plus tendance a osciller aussi tôt que je lâche les mains.
J'ai déjà monté des 4.25x18 à l'arrière du B50 ....bah, ça ne change rien ...sauf que c'est un peu plus cher ...je suis fidèle à mon montage panaché K82 3,25x18 av et K81 4.10x18 arrière ...