Allumages électroniques ........!

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

La Hiaute

Allumages électroniques ........!

Message non lu par La Hiaute »

Un Boyer boitier bleu avec bobine double ( because , ou mettre deux bobines ? à part le sac à dos ! ) durée de vie 10 ans rien à dire .
Octobre 2019 vous sembliez satisfaits du Pazon , allons y , capteur , bobine double enfin tout le " bouzouqui " avant j'avais acheté deux bobines simple 6 V pour tester d'où çà pourrait venir ...? dans le doute je vire tout et la totale , tout çà vachement pratique ... Au passage c'est bien l'électronique ; vous vous baladez avec Tout en double . Et bien la Goldstar et sa magnéto , c'est pas si mal .
Je cherche vainement une bobine double Pazon ... circuler y à rien à voir .
Comme j'aime pas trop me prendre la tête j'ai commandé à mon " Shop " un Trispark complet ; bien qu'il m'ai fourni en 2019 Pazon rideau .
Le seul truc qui risque de me prendre la tête c'est la bobine double ? trouvera-t-elle sa place comme les deux précédentes ...
Si vous avez une photo ou un document sur le Trispark , je suis preneur .
Et puis c'est l'essence même de la Triton .

Image
zerton

Re: Allumages électroniques ........!

Message non lu par zerton »

Tu ne seras pas déçu du Trispark, il n'y a pas plus simple à installer et à régler. Pas de boîtier externe, tout est dans la carter de distribution,
la notice ( autrefois rédigée en Français par Tricati) est très claire.
La bobine double n'est pas épaisse, elle trouvera sa place facilement.
Je n'en ai jamais cramé un.
yvan d

Message non lu par yvan d »

si il y a cramage intempestif s est peut-être que le régulateur ne régule plus ?
manx69

Message non lu par manx69 »

J’ai ressorti ma Tr6c. Et au bout d’une dizaine de kms elle e des énormes ratés d’allumage. J’ai vérifié toutes les connectiques. Je me demande si une charge faible ne peut pas me provoquer ce problème. J’ai un boyer qui a quelques années. ? Elle démarre nickel et a un ralenti parfait. Vous en pensez quoi? Merci
zerton

Message non lu par zerton »

Qu'il y a eu des Boyer qui n' apprécient pas une tension un poil basse de la batterie...
La Hiaute

Merci , c'est plutôt rassurant avant de reprendre la moto pour de plus longues balades . En attendant je vais tout démonter et tester les connexions , entre autres masses douteuses et refaire un essai avec les deux bobines de 6 V . Seule consolation ! un temps mouillé pour une semaine .
manx69

Ma moto charge bien + de 13 volts avec les feux et j’ai toujours des ratés d’allumage de manières plus importantes avec les feux allumés ??
elmo

Message non lu par elmo »

Elle charge bien, ok. Mais garde t elle la charge? Et ça ressemble furieusement à un voltage trop faible de la batterie.
manx69

J’ai prévu d’essayer demain une autre batterie
La Hiaute

En attendant je courre après une bobine double Pazon , ou mieux un Trispark complet . Chatokhine et Valdevit pas de Trispark . Vous avez un endroit ou je trouve mon bonheur ?
Tricati

Message non lu par Tricati »

Jean Marc pour une bobine double :

https://motronix.fr/produit/bobine-d-al ... -igc-2000/

Manx 69 : vérifie le contacteur à clef si tu utilises la double sortie alimentation allumage et alimentation éclairage, souvent contacts charbonnés.
Essaye d'alimenter en direct l'allumage depuis la batterie.
Vérifie aussi la valeur de la résistance des capteurs : 130 Ohms entre les deux fils blanc/noir et Blanc/jaune, débranchés du boitier :

https://www.motos-anglaises.com/techniq ... que-boyer/
La Hiaute

Je retourne à l'atelier car j'ai découvert que mon inter à deux balles à des traces suspects . Si çà se trouve ma bobine double est bonne ...?
En tout cas , Merci d 'éclairer ma modeste culture en électricité .
manx69

Ça y est elle marche nickel. C’était le faisceau qui merdait. J’ai tout viré et fait un faisceau simplifié à ma façon . Et ça marche. Il me reste à soigner une fuite d’huile sur la boîte ou le primaire. Les deux peut être même
La Hiaute

Comme toi tout démonter le faisceau , et refait , commandé quand même une bobine double Pazon , j'ai ressayé après vérification et réfection du faisceau ; toujours pareil elle démarre très bien et commence à cafouiller après deux minutes .
J'attends la bobine pour retenter un essai , si ce n'est pas bon j'essaierais le montage deux bobines , ça allumait mais je n'ai pas pu rouler avec ce beau Printemps !
Vraiment quelle " prise de choux " et une année de " m...e " !
La Gold à bien voulu me faire rouler pendant 70 klm hier ; frigorifié ; rentré à l'écurie près du poêle à bois .
Je ne manquerais pas de vous informer quand tout sera rentrer dans l'ordre ; çà peu servir .
manx69

On peut monter une bobine double sur le boyer??? Mes bobines sont d’époques!!!!!!
Répondre