Il vaut mieux passer de la maille parce qu’elle finit rouillé quand l’essence a de l’eau et surtout parce que dans nos jours les réservoirs dé stockage souterrains ont une magnifique imperméabilisation et on surveille (et évite), mieux la condensation de de l’humidité de l’air. Quand j’étais jeune il y avait certes pompes d’essence avec la mauvaise réputation d’avoir beaucoup d’eau, chose insolite et jamais vu maintenant.
Utilité filtre sur gicleur
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Pachi
Re: Utilité filtre sur gicleur
- Pachi
Les Amal espagnols MK1 plus vieux n’ont pas de vis dans la cuve. Après, ont évolué mais la cuve élue a été la MK 1 1/2 avec une petite modification du corps pour passer le gicleur de ralenti dans le même endroit où se place sur un MK 1 1/2 (ou MK2), mais sans ajouter au corps du carburateur le starter typique d’un MK 1 1/2, chose que je n’ai jamais vu sur un Amal MK1 anglais qui a resté avec le gicleur embouti pour les 4T ou d’une cote de l’axe du flotteur pour les 2T et qui portent dans la cuve un petit vis de plastique avec la tête ronde dont orifice c’est très étroit comme pour y permettre entrer l’outil.
Ce que j’ai écouté aux plus vieux c’est que le vis a été ajouté aux vielles cuves des premiers MK1 sans vis pour vider l’eau accumulée dans le fond quand l’échappent explosait et le problème n’était pas pour avoir grillé le condensateur des vis platines…, vraie? Je n’en sais pas, mais c’est une très jolie histoire pour raconter aux plus jeunes…, et je continue la tradition soit vraie ou fausse!
Ce que j’ai écouté aux plus vieux c’est que le vis a été ajouté aux vielles cuves des premiers MK1 sans vis pour vider l’eau accumulée dans le fond quand l’échappent explosait et le problème n’était pas pour avoir grillé le condensateur des vis platines…, vraie? Je n’en sais pas, mais c’est une très jolie histoire pour raconter aux plus jeunes…, et je continue la tradition soit vraie ou fausse!

- Jivaro
Elle faisait peur, la dame !!!!
- gigi
Où as tu vu une dame, Jiv ????
A moins que tu ne veuilles parler de la chose enveloppée de chiffons et coiffée d'une choucroute mal cuite ????
A moins que tu ne veuilles parler de la chose enveloppée de chiffons et coiffée d'une choucroute mal cuite ????
-
C'est pour çà qu'elle merdait, la chose aux chiffons et à la choucroute : l'avait pas le cerveau réglé pour le sans plomb?
trop, d'avance, cliquetis
Jean-Pierre rajouterait ,sûrement, qu'elle était emmerdée par sa rondelle caoutchoutée
question d'habitude...
et pis c'était dangereux: tu, cherches la compression, tu kicks et tu te, prends un retour d'âge dans les tibias
Non, moi j'vous dit, c'est à éviter
-
C'est pour çà qu'elle merdait, la chose aux chiffons et à la choucroute : l'avait pas le cerveau réglé pour le sans plomb?
trop, d'avance, cliquetis
Jean-Pierre rajouterait ,sûrement, qu'elle était emmerdée par sa rondelle caoutchoutée
question d'habitude...
et pis c'était dangereux: tu, cherches la compression, tu kicks et tu te, prends un retour d'âge dans les tibias
Non, moi j'vous dit, c'est à éviter
- jean-pierre