Moteur t120

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

manx69

Re: Moteur t120

Message non lu par manx69 »

J’ai commandé un joint. Je veut limiter les risques
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

autrement, il y a le loctite bleu: du plus bel effet, et réellement vintage, lui
bizarre qu'ils n'y aient pas pensé chez les indiens
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

razblanchard a écrit : 20 juil. 2023, 13:24 autrement, il y a le loctite bleu: du plus bel effet, et réellement vintage, lui
Rigolez pas...
J'ai utilisé le joint bleu pendant des années, et ça étanchait pas si mal...
Y'a pas besoin d'en mettre beaucoup: "une lichette" comme préconisé par le Dr Gigi... :mrgreen:
De plus, il est facile à étaler... :oops:
On m'aurait menti ????
manx69

Message non lu par manx69 »

La pâte à joint bleue. On fait pas pire comme résultat degeulasse a l’œil. Je vient de démonter un 4 cylindres Honda qui en était gavé. J’en ait retrouvé de partout.
elmo

Message non lu par elmo »

Tout dépend de la façon de poser la pâte. Faut pas en mettre trop.
A l'extérieur c'est pas trop grave on peut facilement éliminer le surplus avec de la laine d'acier et finition acétone.
A l'intérieur ça peut être plus grave : des miettes se détachent et se baladent avec l'huile :mrgreen:
Mais ça c'est vrai que la pâte soit bleue, dorée, blanche, grise ou rose avec des étoiles vertes.
razblanchard

Message non lu par razblanchard »

Alain B. a écrit : 20 juil. 2023, 17:48
razblanchard a écrit : 20 juil. 2023, 13:24 autrement, il y a le loctite bleu: du plus bel effet, et réellement vintage, lui
Rigolez pas...
J'ai utilisé le joint bleu pendant des années, et ça étanchait pas si mal...
Y'a pas besoin d'en mettre beaucoup: "une lichette" comme préconisé par le Dr Gigi... :mrgreen:
De plus, il est facile à étaler... :oops:
On m'aurait menti ????
Moi itou, bien utilisé
même qu'un jour, en partant , je vois un écrou en train de se dévisser: à la va-vite, j'ai fait un très joli pâté de loctite bleu sur le bout de filetage qui dépassait après resserrage: ben, il tient toujours, quelques dizaines d'années après (je l'ai gardé religieusement celui-là)
philippe c

Message non lu par philippe c »

Une fois, j'ai foiré un filetage dans l'alu à cause d'une bouloche de pâte bleue qui était au fond et en serrant fort ça forçait avant que la tête de vis ne touche le carter.
Mieux vaut des pâtes plus liquides genre Hylomar qui ne font pas ça.
Répondre