embrayage T120
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embrayage T120
bonjour,
j'ai un souci avec mon embrayage de TROPHY .J'ai changer les disques garni, la tige, et la visse de réglage(qui était creusée par la tige) sur le disque de pression, mais la garde change a chaud et très dur de retrouver le point mort. Quelqu'un a peut être un conseil....
Merci
j'ai un souci avec mon embrayage de TROPHY .J'ai changer les disques garni, la tige, et la visse de réglage(qui était creusée par la tige) sur le disque de pression, mais la garde change a chaud et très dur de retrouver le point mort. Quelqu'un a peut être un conseil....
Merci
- elmo
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Re: embrayage T120
La tige doit être un poil trop longue ou le réglage de la garde de la butée trop serré.
Important même si elle est neuve : As tu trempé les 2 extrémités de la tige ?
Commence par régler la garde de la butée :
Tu défais le câble de la poignée
Tu desserres le contre écrou de la vis de réglage.
Tu serres la vis jusqu'à sentir que la tige arrive au contact de la pièce de commande.
Tu desserres alors la vis de 3/4 de tour.
En maintenant ce réglage de la vis, tu resserres le contre écrou.
Tu remontes le câble et tu règles la garde au levier.
Si ça ne fait rien c'est que ta tige est un poil trop longue. Mais je pense que le réglage devrait suffire.
Important même si elle est neuve : As tu trempé les 2 extrémités de la tige ?
Commence par régler la garde de la butée :
Tu défais le câble de la poignée
Tu desserres le contre écrou de la vis de réglage.
Tu serres la vis jusqu'à sentir que la tige arrive au contact de la pièce de commande.
Tu desserres alors la vis de 3/4 de tour.
En maintenant ce réglage de la vis, tu resserres le contre écrou.
Tu remontes le câble et tu règles la garde au levier.
Si ça ne fait rien c'est que ta tige est un poil trop longue. Mais je pense que le réglage devrait suffire.
Dernière modification par elmo le 27 juil. 2023, 18:08, modifié 1 fois.
- gigi
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Re: embrayage T120
Dans quel état sont les silent-blocs de l'amortisseur de couple ...Très importants si on veut avoir un embrayoire qui fonctionne bien ....
- jean-pierre
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Re: embrayage T120
Tu peux aussi vérifier que tes ressorts de embrayage sont serrés de manière homogène
en débrayant et en kikant ( ça écarte les disques) et il faut que l'espace entre les disques soit toujours le même
régler en tournant les butées de ressort
en débrayant et en kikant ( ça écarte les disques) et il faut que l'espace entre les disques soit toujours le même
régler en tournant les butées de ressort
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Re: embrayage T120
Merci a tous
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Re: embrayage T120
Remoi
Qui a la bonne longueur de la tige pour l'embrayage de ma Trophy de 67
Merci
Qui a la bonne longueur de la tige pour l'embrayage de ma Trophy de 67
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- elmo
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Re: embrayage T120
D'après Draganfly ça serait 12" 7/8 soit 327,02mm

https://draganfly.co.uk/product-categor ... inner-650/

https://draganfly.co.uk/product-categor ... inner-650/
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Re: embrayage T120
Merci ,
Mais l'ancienne tige fait 300mm et la neuve ,toute émoussée , fait 300mm Draganfly ...... je commande quelques pièces chez eux. Je vais faire retremper les deus extrémités par un copain forgeron.
Merci pour la recherche.
Mais l'ancienne tige fait 300mm et la neuve ,toute émoussée , fait 300mm Draganfly ...... je commande quelques pièces chez eux. Je vais faire retremper les deus extrémités par un copain forgeron.
Merci pour la recherche.
- elmo
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Re: embrayage T120
Le forgeron, c'est vraiment pas la peine.... : Diamètre de la tige = 7/32" soit 5,5mm, comme un gros clou quoi.
Tu fais rougir le bout de la tige à la gazinière (si tu n'as pas de chalumeau), c'est suffisant. Quand c'est rouge, bien rouge, tu trempes dans de l'eau et c'est bon. Ou le forgeron, comme tu veux.
Tu fais rougir le bout de la tige à la gazinière (si tu n'as pas de chalumeau), c'est suffisant. Quand c'est rouge, bien rouge, tu trempes dans de l'eau et c'est bon. Ou le forgeron, comme tu veux.