neo-vintage
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- jean-pierre
Re: neo-vintage
le monde a changé et changera ,Norton,BSA,Lucas sont India ;MG est China... tout est standardisé difficile de différencier une moto moderne d'une autre comme pour l'automobile .Je pense que nous avons de la chance d’être attaché a nos ancêtres que l'on peut bricoler et se passionner .J'ai essayé des modernes je trouve ça insipide si on attaque pas et qu'on roule peinard c'est la même sensation que d’être dans le canapé a regardé un téléfilm avec Mimie Maty .J'ai dernièrement essayé une new Triumph 3 cylindres le bruit de la transmission émet un sifflement désagréable surtout pour une machine neuve ,et sur les petites routes il faut insister pour la balancer dans les épingles.Je pense que la différence est la même entre une R8 et une Megane ...le monde a changé et changera 

-
beuarrkk!!!jean-pierre a écrit : ↑04 août 2023, 19:26 il y t 'il de mauvaises machines aujourd'hui ? je me douteet bientôt encore plus mieux bien! a quand la speed twin electro avec un faux moyeu suspendu look équipée sauvage ?
je suis impatient de voir
![]()
- Tête de noix
Je crois avoir depuis 10 ans acheté au moins la moitié de la gamme Triumph et essayé la moitié de l'autre moitié.
Bref, actuellement j'ai une Speed Twin dernière génération avec ses 100 poneys. Beaucoup de modifs d'ordre esthétiques et techniques (prix de revient qui frise les 20k€).
Effectivement rien à voir avec ma T120 de 69 qui me rappelle ma BSA A65 de mes 17 ans mais quel bonheur d'enfiler les virages de mes montagnes. Sonorité, puissance et deux doigts pour actionner les deux Brembo M50.
A 70 palets avec l'arthrose, l’arthrite et tout ce qui va avec il y a des jours où je choisi de chevaucher la bleue...
Demain beau temps dans le ciel et les articulations, ce sera la mémère.

Bref, actuellement j'ai une Speed Twin dernière génération avec ses 100 poneys. Beaucoup de modifs d'ordre esthétiques et techniques (prix de revient qui frise les 20k€).
Effectivement rien à voir avec ma T120 de 69 qui me rappelle ma BSA A65 de mes 17 ans mais quel bonheur d'enfiler les virages de mes montagnes. Sonorité, puissance et deux doigts pour actionner les deux Brembo M50.
A 70 palets avec l'arthrose, l’arthrite et tout ce qui va avec il y a des jours où je choisi de chevaucher la bleue...
Demain beau temps dans le ciel et les articulations, ce sera la mémère.

- Felix94
- GEORGESM
Excellente moto la Speed Twin 1200, freinage, fourche anti-plongé, moteur, .....j'en ai une également et j'oubliais le poids.