Donc nouveau montage : Une cosse sur une des vis de fixation de la bobine gauche (donc en direct sur la cadre), l'autre sur une des vis BTR sur la culasse (après grattage de la peinture, visible sur la photo): Donc une masse "cadre/moteur". Test ohmètre de contunuité OK.
La cosse et son long fil qui va au "+" batterie, et qui était jusqu'à maintenant sur la vis supérieure (donc en contact caoutchouc) de la platine triangulaire est maintenant connectée à une des vis du bas de cette platine, donc sans caoutchouc et donc en direct avec le cadre... Test ohmètre de continuité OK
Je précise quand même que la moto a tourné parfaitement (au moins 250 km) avec cette cosse sur l'écrou supérieur de la platine ?
Nouveaux branchements masse.jpg
Sur la béquille centrale, comme d'habitude, le moteur démarre toujours au premier coup de démarreur et/ou de kick...Il prend ses tours, revient au ralenti à 1000 tours, reprend des tours à la rotation de la poignée, une horloge !
MAIS une nouveauté : Le voyant de point mort est fixe en continu au ralenti (comme il se doit), mais se met à clignoter bizarrement à l'accélération. Pas très grave, mais sans doute un effet secondaire des modifications de branchements de masse ?
Enfin, le plus désespérant : Essai de démarrage sur la latérale, le moteur part 5 secondes (espoir !) et cale d'un coup, comme avant...
Bon, il me reste maintenant la solution de la fixation masse (venant du "+" batterie) sur la plaque arrière, comme le conseille Pachi, pour théoriquement assurer une "bonne" masse de cadre....Je pensais que pourtant, cette affaire de masse sur caoutchouc était
la piste principale de ma panne, à cause de la descente de la béquille qui fait un peu bouger l'ensemble moteur/boite ????
Au passage, j'ai fait un test de continuité sur quasiment toutes les nombreuses masses de la moto : Tout est OK avec un bon Biiip réjouissant. Mais ça, c'était "au cas où"...