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Bonjour à tous.
Je continue le remontage de ma t120 1972, et là j'attaque la boîte.
Au vu du moteur, la boîte a cassé une fois le carter a été percé et probablement l'arbre principal changé, donc je fair un état des lieux et cherche les pièces qui devront être changé. je trouve que certains pignons ont beaucoup de jeux, j'ai mesuré le diamètre de l'arbre et il semble correct mais je n'ai rien pour mesurer les diamètres intérieurs où la précision est obligatoire. auriez-vous quelques astuces ou tours de main pour m'aider. Idem pour les roulements.
Merci les gars.
Pour mesurer des diamètres intérieurs je vais chez mon rectifieur.
Il faut le palmer qui va bien et je l'ai pas.
Sur la boîte que j'ai refaite j'avais des bagues bronze dans les pignons que le rectifieur a alèsé en fonction de l'arbre.
Merci Elmo,
A propos, je vais devoir probablement changer le pignon de 3e m/s, il a des dents ébréchées, chez les fournisseurs on ne trouve pas l'ancienne référence 57-4378 seulement la nouvelle 57-4377
Est-ce que je peux panacher mainshaft/layshaft old/new ref.?
Merci.
La différence de référence c'est que le 4378 (ref notée sur le pignon) c'est le pignon seul sans la bague bronze, 4377 c'est l'ensemble pignon avec bague montée.