Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Au début de la "voiture sans chevaux", l'électricité était une option à part égale comme le pétrole ou la vapeur, qui faisait rouler tous les trains de France et animait un certain nombre de matériels agricoles.
N'oublions pas qu'une des premières voitures, la "Jamais contente" en 1899, était capable de 100 km/h et de rouler à 80 km/h pendant 45mn , et donc capable d'une autonomie d'une soixantaine de km.
Si on avait persévéré dans le développement de cette technologie, on aurait peut être jamais connu le moteur à combustion interne...
..... et tous les participants du MAC seraient à débattre de la qualité et des performances des moteurs électriques Anglais vis à vis des Teutons et des Japonais...
...... et Jean-Pierre nous ressortirait des vidéos de rotors et de stators fabriqués au Boukistan, en nous disant que, quand même, les moteurs électriques des années 50 , c'était mieux que maintenant...
Canopy34 a écrit : ↑14 nov. 2023, 15:55
C'est sur une base de moto trial non ?... d'où la couronne arrière ...
Non.
C'est une moto de trial, sur base de moto de route.
Oui et non ...il s'agit d'une partie cycle de C15 Scrambler , donc le cadre développé par l'usine pour ses tout-terrains, mais qui deviendra la monte normale pour tous les monos à partir de 1967 ...