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C'est encore moi,
Excusez-moi les copains mais je sèche, au montage de ma roue avant, je suis méticuleusement la procédure, mais ça va pas.
impossible de mettre en contact la platine d'encrage du frein avec le bas de fourche sans que le plateau se mette de traviolle.
Merci de votre aide.
Si ça monte de travers, faut rechercher les causes :
Tu serres le flasque après avoir serrer les étriers de bas de fourreaux, donc désserre tout ça, serre le flasque puis les étriers
Le flasque est trop éloigné du fourreau car il y a kekchose qui dépasse ... écrou de serrage du flasque au niveau de l'axe trop épais, ou monté avec une rondelle, axe monté à l'envers, pas le bon axe ....
La patte de fixation est tordue
Mets une photo de la roue une fois déposée, pouqu'on voit à quoi ça ressemble.
E.T.
Dernière modification par ET le 25 nov. 2023, 19:33, modifié 1 fois.
Hé oui, si les deux tubes ne sont pas au même niveau dans les tés, ça peut donner ce résultat, si tant est qu'on arrive
à fixer l'axe. Mais enfin, ça sauterait aux yeux...
Je comprends rien, en ce moment je fatigue, j'ai déjà démonté 2 fois la roue
Oui je pars de zéro, j'ai tout dépoilé, tout remonté et je pige pas pourquoi ce truc, bien que j'ai suivi la procédure de Triumph.
Pourquoi sur le dessin des pièces de ET le trou central du flasque a l'air d'avoir un épaulement en relief alors que le flasque en photo a un lamage???
Pas de question bête
De mémoire c'est bien un lamage, pas un bossage ... et l'écrou est bien un écrou bas, pas un gros écrou comme le dessin.
Et le cache poussière est normalement uniquement sur le diamètre extérieur, mais j'ai vu le dernier il y a plus de 20 ans ... donc c'est plus très frais (comme le bonhomme ...)
Et le montage est bon, c'est à dire l'axe prend en entretoise le roulement droite.
Mais il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas plusieurs longueurs d'axe, entre les petits et les gros tambours + les freins à disques ... les anglais restant des anglais, ce n'est pas parce que ça rentre que c'est forcément bon
J’ai le même moyeu sur ma Tr6c et à chaque démontage remontage je galère avec pour bien remettre en place ce moyeu. !!!!!!! Ça doit être ‘vé dû comme cela
Les axes de roue sont différents entre moyeu disque et frein conique.
Et les re fabrications ne sont pas toujours bonnes, je viens d'avoir le cas avec un axe dont les gorges pour les goujons des chapeaux de fourreau n'étaient pas au bon endroit....