Boni T140 enfin il s'y met
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- philippe c
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Sur les part-list, l'axe est en une seule partie, je n'ai jamais vu un tel montage.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonjour,
En effet parts list axe en 1 pièce (56 € dans le plus haut des hauts de France)
L'embout chez Motolia mais depuis le brexit je n'achète plus UK
J'ai imaginé aussi de taraudé l'axe mais c'est dommage
Cet axe est fixe, il supporte les culbuteurs qui sont seuls mobiles, donc cet embout devrait ne pas bouger uniquement pour le serrage de la canalisation d'huile ??
Je vais démonter l'axe, à chaque étape de la restauration il y a un problème alors il faut analyser, commander les pièces ça retarde le travail, donc je vais m'attelé à d'autre finitions.
Bon WE
En effet parts list axe en 1 pièce (56 € dans le plus haut des hauts de France)
L'embout chez Motolia mais depuis le brexit je n'achète plus UK
J'ai imaginé aussi de taraudé l'axe mais c'est dommage
Cet axe est fixe, il supporte les culbuteurs qui sont seuls mobiles, donc cet embout devrait ne pas bouger uniquement pour le serrage de la canalisation d'huile ??
Je vais démonter l'axe, à chaque étape de la restauration il y a un problème alors il faut analyser, commander les pièces ça retarde le travail, donc je vais m'attelé à d'autre finitions.
Bon WE
- jean-luc
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Damned !
Et on m'avait rien dit !
Et j'avais tien vu !
Merci à toi Joël
Et honte à moi.
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Merci à toi Joël

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- jean-luc
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- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Non, Jean-Luc, car l'axe vient en appui sur la face interne du boitier , coté graissage (poil aux enfants sages ) .
- jean-luc
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Ach !
J'aime mieux ça.
Merci !
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- elmo
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Il y a un truc que m'a donné Tricati pour ce truc :
Tu peux monter un joint torique aussi neuf que tu veux, aussi méticuleusement que tu veux, avec du silicone autant que tu veux, ça fuira toujours côté gauche.
SAUF, si tu mets de l'étanchéité filetage autour de l'axe en ayant très soigneusement dégraissé l'axe et le rocker box. Il n'y a qu'avec ça que j'ai réussi à rendre étanche.
Or cet étanchéité filetage est une sorte de colle. Donc tu peux espérer que ça colle suffisamment pour empêcher ton axe de tourner.

Tu peux monter un joint torique aussi neuf que tu veux, aussi méticuleusement que tu veux, avec du silicone autant que tu veux, ça fuira toujours côté gauche.
SAUF, si tu mets de l'étanchéité filetage autour de l'axe en ayant très soigneusement dégraissé l'axe et le rocker box. Il n'y a qu'avec ça que j'ai réussi à rendre étanche.
Or cet étanchéité filetage est une sorte de colle. Donc tu peux espérer que ça colle suffisamment pour empêcher ton axe de tourner.

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Re: Boni T140 enfin il s'y met
HO HO HOooo
Rocker adm. et axe démonté



Pour l'axe les mesures mini > maxi partie ext. 15.87 > 15.88 - pour la partie int. 15.91 > 15.90 l'axe n'est pas très serrant léger coups petit marteau pas de problème est-ce suffisant ??
Pour la portée interne du rocker le pied à coulisse passe pas.
Photo le ressort de gauche est bien fatigue.
Le O-ring est mort.
Je vais commander les pièces.
Pour l'axe O-ring neuf, et je vais adopter la solution Elmo avec ma Loctite 243.
Joyeux Noel.
Rocker adm. et axe démonté



Pour l'axe les mesures mini > maxi partie ext. 15.87 > 15.88 - pour la partie int. 15.91 > 15.90 l'axe n'est pas très serrant léger coups petit marteau pas de problème est-ce suffisant ??
Pour la portée interne du rocker le pied à coulisse passe pas.
Photo le ressort de gauche est bien fatigue.
Le O-ring est mort.
Je vais commander les pièces.
Pour l'axe O-ring neuf, et je vais adopter la solution Elmo avec ma Loctite 243.
Joyeux Noel.
- yvanoff
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Bonifun a écrit : ↑24 déc. 2023, 10:49 HO HO HOooo
Rocker adm. et axe démonté
Pour l'axe les mesures mini > maxi partie ext. 15.87 > 15.88 - pour la partie int. 15.91 > 15.90 l'axe n'est pas très serrant léger coups petit marteau pas de problème est-ce suffisant ??
Pour la portée interne du rocker le pied à coulisse passe pas.
Photo le ressort de gauche est bien fatigue.
Le O-ring est mort.
Je vais commander les pièces.
Pour l'axe O-ring neuf, et je vais adopter la solution Elmo avec ma Loctite 243.
Joyeux Noel.
C'est marrant, ces bécanes de la police, on retrouvait les moteurs à la casse du marché aux puces de la porte de Clignancourt dans les années 76.jean-pierre a écrit : ↑23 déc. 2023, 10:17 sur les 6t de la police Parisienne il y avait des modifs intéressantes faites par leurs mecanos comme des rondelles a la cote pour la cloche d'embrayage et aussi perçage et filetage de l'axe de culbu pour y mettre un joint extérieur et rondelle adaptée ,une photo aussi de ma jeunesse sur une 6T ex police modifiée
![]()
Ça nous rajeunit pas
- gigi
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Yvanoff a écrit : "C'est marrant, ces bécanes de la police, on retrouvait les moteurs à la casse du marché aux puces de la porte de Clignancourt dans les années 76.
Ça nous rajeunit pas ..."
C'est un peu vrai ....
Je me souviens bien de la cour cradingue et des empilages d'épaves , chez Le Mouellic...
Ça nous rajeunit pas ..."
C'est un peu vrai ....
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello, Bruxelles j'ai cherché porte de Clignancourt pô trouvé
chez nous à cette époque 1x les gallinacés roulaient en Harley.
Revenons à mes moutons démonté tellement longtemps je me souviens plus
- 1 la platine moteur côté droit que doit fixer l'orifice fileté 1

- 2 le repose pied gauche, spacer position extérieure pas normal si je serre le pied touche le carter. Si le spacer va en interne les ergots du pied ne vont plus dans les orifices. Ou bien le pied est plié suite à une chute ??

- 3 platine d'échappement l'entre axe correspond avec l'échappement mais je ne vois pas pourquoi 2 trous de diamètre différents alors que la P/list indique 2 boulons 1/4 UNF 5/8.
Et à quoi sert l'orifice supérieur

Question la boulonnerie c'est la jungle quelqu'un a t'il déjà fabriqué lui même sur base tige acier - filière - écrous ??
Merci pour les infos

Revenons à mes moutons démonté tellement longtemps je me souviens plus
- 1 la platine moteur côté droit que doit fixer l'orifice fileté 1

- 2 le repose pied gauche, spacer position extérieure pas normal si je serre le pied touche le carter. Si le spacer va en interne les ergots du pied ne vont plus dans les orifices. Ou bien le pied est plié suite à une chute ??

- 3 platine d'échappement l'entre axe correspond avec l'échappement mais je ne vois pas pourquoi 2 trous de diamètre différents alors que la P/list indique 2 boulons 1/4 UNF 5/8.
Et à quoi sert l'orifice supérieur

Question la boulonnerie c'est la jungle quelqu'un a t'il déjà fabriqué lui même sur base tige acier - filière - écrous ??
Merci pour les infos
- Joël 29
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
1 : vis se vissant dans la partie filetée de la platine de fixation mtre cylindre
2 : le spacer va coté du coté de l'ecrou , c'est pour pouvoir y mettre une clé plus facilement . Ton repose pied est plié .
3 : le trou supérieur n'est pas utilisé
Pour ce qui est de la boulonnerie , tout est dispo , pourquoi s'embêter à la fabriquer
2 : le spacer va coté du coté de l'ecrou , c'est pour pouvoir y mettre une clé plus facilement . Ton repose pied est plié .
3 : le trou supérieur n'est pas utilisé
Pour ce qui est de la boulonnerie , tout est dispo , pourquoi s'embêter à la fabriquer

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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello, Joel merci pour les infos, en effet pour la boulonnerie il ne n'en faut plus beaucoup je fais l'inventaire.
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Hello bonne année aux MAC girls and boys
C'est l'heure de passer à la carburation

A l'achat le choke était monté sur une vilaine ferraille niveau carburateur pour cela il a foré au travers, un trou borgne aurait été préférable je vais devoir obturer le trou, je veux revenir au montage guidon (câble neuf gaz + choke) auriez-vous une photo du guidon avec choke. Une adresse pour une coquille inférieure ou je devrai en fabriquer une.


Bonne soirée
C'est l'heure de passer à la carburation

A l'achat le choke était monté sur une vilaine ferraille niveau carburateur pour cela il a foré au travers, un trou borgne aurait été préférable je vais devoir obturer le trou, je veux revenir au montage guidon (câble neuf gaz + choke) auriez-vous une photo du guidon avec choke. Une adresse pour une coquille inférieure ou je devrai en fabriquer une.


Bonne soirée
- APEMA
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Re: Boni T140 enfin il s'y met
Ce que tu appeles, la "coquille", ce ne serait pas le dédoubleur ? (un câble à l'entrée et deux câbles en sortie vers chax=cun des carbus) ?Bonifun a écrit : ↑02 janv. 2024, 16:54 A l'achat le choke était monté sur une vilaine ferraille niveau carburateur pour cela il a foré au travers, un trou borgne aurait été préférable je vais devoir obturer le trou, je veux revenir au montage guidon (câble neuf gaz + choke) auriez-vous une photo du guidon avec choke. Une adresse pour une coquille inférieure ou je devrai en fabriquer une.
Bonne soirée
https://www.scootermarket.fr/poignees-d ... arbus.html