Que la sacoche touche le silencieux par propre expérience c'est un grave problème. D’en être en cuir la zone qui touche se sèche beaucoup et se gerce le cuir et avec le temps un jour de pluie forte qui trempe le cuir peut faire que se dégage le morceau qu'a y touche pareil a la croûte d'une blessure, et d’en être de matériel plastique finit pour se faire un grand trou.
Mon choix a ete chosir un porte bagage H&B plat demontable en alu (il y a une version plus economique en plastique), et faire moi meme avec 2 barres en fer plat du Leroiy Merlin 2 supports au long du latéral pres des tubes avec une leger inclinaison ascendant, avec le meme angle des silencieux. Les barres commencent sur les trous des amortisseurs et les 2 point d'ancrage d’arrière sont 2 Gecos de plombier (pour boucher des petites fuites dans un tuyau d'eau), pour boucher une tuyauterie du meme diamètre des tubes (heureusement le diamètre des tuyaux d'eau sont aussi en pouces), que j'ai place juste dans l'endroit qui finit la selle en épousant les tubes. Apres j'ai fait des trous filetés sur les barres dans l'endroit précis pour viser le cadre ou s’accrochent les sacoches H&B.
La ligne de ton porte bagages suis aussi le même angle ascendant du silencieux que j'ai procure donner au mien, mais peut être qu'il faudrait enlever encore un petit peu plus l'ancrage derrière quand on porte des sacoches en cuir, pour les sacoches rigides l'angles c'est plus que suffisant pour les éloigner des silencieux.
PS: sur la photo prise il y a longtemps par zerton encore je profitais pour monter sur la Norton les sacoches de ma BMW. Plus tard j'avais acheté a l'E-bay UK (avant Brexit), un ensemble de porte bagages et sacoches H&B (le même modèle de porte bagage détachable en plusieurs pièces que je portais sur la photo mais en matériel plastique et que je garde encore), avec des sacoches plus carres et amples par rapport les sacoches Krauser de BMW R et avec une très grande quantité de ferrures pour monter plusieurs variantes d'ancrages. Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos, mais comme je dois démonter la batterie pour faire une charge d'entretien chez moi, je peux prendre quelque photo de l'ancrage et du porte bagages dans le garage parce qu'une image vaut mieux que mille mots, et mon français encore c'est pauvre comme pour décrire avec précision et d'une manière claire un truc personnel un peu bizarre hors du commun.