porte bagages
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- jean-pierre
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Re: porte bagages
Merci.
C'est JP bien fait et inspirant.
Sont belles tes chéries.
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- tigerTR7
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Re: porte bagages
Tes porte bagages sont super costauds !!
Si tu va dans les pays de l'est asiatique tu pourrais transporter dessus la belle mère, le beau frère, le cousin, le tonton, leurs enfants, des poules pondeuses, etc...
Bon, blague à part, pour un mec qui roule, le porte bagage est un élément aussi important que la viscosité de l'huile par exemple !
Si tu va dans les pays de l'est asiatique tu pourrais transporter dessus la belle mère, le beau frère, le cousin, le tonton, leurs enfants, des poules pondeuses, etc...
Bon, blague à part, pour un mec qui roule, le porte bagage est un élément aussi important que la viscosité de l'huile par exemple !
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Re: porte bagages
j'ai ça , vendu par Andover , cher mais costaud. ancrage sur les amortisseurs et les reposes pieds passager , les ancrages sur la boucle du cadre travaillent surtout sur les efforts latéraux. j'utilise des sacoches Krauser BMW, qui s'adaptent parfaitement , mais je vais devoir les changer le plastiques se fend après 45 ans de bons et loyaux services
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... commandos-
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- Pachi
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Re: porte bagages
JR tu t'est trompe, dans ce clos seulement sont autorises a pulluler les Craven.
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Re: porte bagages
Bon si j'ai bien compris ...? fixation haute sur le haut des amortisseurs , et fixation basse sur l'emplacement des repose pieds passager ? Sur Wideline pas de boucle AR , donc on en reste à deux points de fixation .
J'ai jamais eu de porte bagage , mais pour les concentres un peu lointaines ça serait mieux que le sac à dos sur le réservoir .
J'ai jamais eu de porte bagage , mais pour les concentres un peu lointaines ça serait mieux que le sac à dos sur le réservoir .
- Joël 29
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Re: porte bagages
Pourrais-tu nous faire une photo avec les sacoches Krauser en place ?JR a écrit : ↑10 janv. 2024, 20:12 j'ai ça , vendu par Andover , cher mais costaud. ancrage sur les amortisseurs et les reposes pieds passager , les ancrages sur la boucle du cadre travaillent surtout sur les efforts latéraux. j'utilise des sacoches Krauser BMW, qui s'adaptent parfaitement , mais je vais devoir les changer le plastiques se fend après 45 ans de bons et loyaux services
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... commandos-
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- Alain B.
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Re: porte bagages
Ce qui m'intéresse, c'est l'interface "Krauser" / porte bagage Andover...
Parce que à la base, le porte bagage vendu par Andover est fabriqué par Hepco Becker en Allemagne.
Il a été développé autour des valises Hepco Becker (30L ou 40L), qui n'ont pas le même encastrement que les Krauser, ni le même verrouillage.
JR, Je suis intéressé pour voir comment tu fixes tes valises Krauser sur le porte bagage Hepco becker...
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17034
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/16986
Parce que à la base, le porte bagage vendu par Andover est fabriqué par Hepco Becker en Allemagne.
Il a été développé autour des valises Hepco Becker (30L ou 40L), qui n'ont pas le même encastrement que les Krauser, ni le même verrouillage.
JR, Je suis intéressé pour voir comment tu fixes tes valises Krauser sur le porte bagage Hepco becker...
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/17034
https://andover-norton.co.uk/en/shop-details/16986
- jean-pierre
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Re: porte bagages
J'avais monté il y a quelques années sur mon ex-850 Mk1 ce type de porte-bagages montré par JR (HEPCKO-BECKER, acheté directement en Allemagne). Pour fixer des sacoches cuir BABIN de forte contenance (et très étanches !) qui avaient été montées sur une BMW série 5.
C'était pas mal, sauf que les échappements de la 850 qui montent bien haut commencaient à rôtir le beau cuir des sacoches. J'avais donc installé des sacoches plus petites ensuite (SPORFABRIC, françaises et pas chères !).
En tous cas, le porte-bagages semblait tenir la charge sans soucis...
C'était pas mal, sauf que les échappements de la 850 qui montent bien haut commencaient à rôtir le beau cuir des sacoches. J'avais donc installé des sacoches plus petites ensuite (SPORFABRIC, françaises et pas chères !).
En tous cas, le porte-bagages semblait tenir la charge sans soucis...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Pachi
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Re: porte bagages
Que la sacoche touche le silencieux par propre expérience c'est un grave problème. D’en être en cuir la zone qui touche se sèche beaucoup et se gerce le cuir et avec le temps un jour de pluie forte qui trempe le cuir peut faire que se dégage le morceau qu'a y touche pareil a la croûte d'une blessure, et d’en être de matériel plastique finit pour se faire un grand trou.
Mon choix a ete chosir un porte bagage H&B plat demontable en alu (il y a une version plus economique en plastique), et faire moi meme avec 2 barres en fer plat du Leroiy Merlin 2 supports au long du latéral pres des tubes avec une leger inclinaison ascendant, avec le meme angle des silencieux. Les barres commencent sur les trous des amortisseurs et les 2 point d'ancrage d’arrière sont 2 Gecos de plombier (pour boucher des petites fuites dans un tuyau d'eau), pour boucher une tuyauterie du meme diamètre des tubes (heureusement le diamètre des tuyaux d'eau sont aussi en pouces), que j'ai place juste dans l'endroit qui finit la selle en épousant les tubes. Apres j'ai fait des trous filetés sur les barres dans l'endroit précis pour viser le cadre ou s’accrochent les sacoches H&B.
La ligne de ton porte bagages suis aussi le même angle ascendant du silencieux que j'ai procure donner au mien, mais peut être qu'il faudrait enlever encore un petit peu plus l'ancrage derrière quand on porte des sacoches en cuir, pour les sacoches rigides l'angles c'est plus que suffisant pour les éloigner des silencieux.
PS: sur la photo prise il y a longtemps par zerton encore je profitais pour monter sur la Norton les sacoches de ma BMW. Plus tard j'avais acheté a l'E-bay UK (avant Brexit), un ensemble de porte bagages et sacoches H&B (le même modèle de porte bagage détachable en plusieurs pièces que je portais sur la photo mais en matériel plastique et que je garde encore), avec des sacoches plus carres et amples par rapport les sacoches Krauser de BMW R et avec une très grande quantité de ferrures pour monter plusieurs variantes d'ancrages. Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos, mais comme je dois démonter la batterie pour faire une charge d'entretien chez moi, je peux prendre quelque photo de l'ancrage et du porte bagages dans le garage parce qu'une image vaut mieux que mille mots, et mon français encore c'est pauvre comme pour décrire avec précision et d'une manière claire un truc personnel un peu bizarre hors du commun.
Mon choix a ete chosir un porte bagage H&B plat demontable en alu (il y a une version plus economique en plastique), et faire moi meme avec 2 barres en fer plat du Leroiy Merlin 2 supports au long du latéral pres des tubes avec une leger inclinaison ascendant, avec le meme angle des silencieux. Les barres commencent sur les trous des amortisseurs et les 2 point d'ancrage d’arrière sont 2 Gecos de plombier (pour boucher des petites fuites dans un tuyau d'eau), pour boucher une tuyauterie du meme diamètre des tubes (heureusement le diamètre des tuyaux d'eau sont aussi en pouces), que j'ai place juste dans l'endroit qui finit la selle en épousant les tubes. Apres j'ai fait des trous filetés sur les barres dans l'endroit précis pour viser le cadre ou s’accrochent les sacoches H&B.
La ligne de ton porte bagages suis aussi le même angle ascendant du silencieux que j'ai procure donner au mien, mais peut être qu'il faudrait enlever encore un petit peu plus l'ancrage derrière quand on porte des sacoches en cuir, pour les sacoches rigides l'angles c'est plus que suffisant pour les éloigner des silencieux.
PS: sur la photo prise il y a longtemps par zerton encore je profitais pour monter sur la Norton les sacoches de ma BMW. Plus tard j'avais acheté a l'E-bay UK (avant Brexit), un ensemble de porte bagages et sacoches H&B (le même modèle de porte bagage détachable en plusieurs pièces que je portais sur la photo mais en matériel plastique et que je garde encore), avec des sacoches plus carres et amples par rapport les sacoches Krauser de BMW R et avec une très grande quantité de ferrures pour monter plusieurs variantes d'ancrages. Je n'ai pas l'habitude de prendre des photos, mais comme je dois démonter la batterie pour faire une charge d'entretien chez moi, je peux prendre quelque photo de l'ancrage et du porte bagages dans le garage parce qu'une image vaut mieux que mille mots, et mon français encore c'est pauvre comme pour décrire avec précision et d'une manière claire un truc personnel un peu bizarre hors du commun.
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Re: porte bagages
les sacoches sont des BM pas des Krauser , méa culpa
l'avant de la sacoche s'engage dans le tube avant et l’arrière tient par une fixation type ceinture de sécurité avec un verrou pour bloquer . A ma grande surprise je n'ai eu aucune adaptation à faire.
des photos seront plus parlantes
le carré protubérant est exactement de la taille kivabien pour s'encastrer entre les tubes du porte bagage,
la distance pot/ valise est parfaite
l'avant de la sacoche s'engage dans le tube avant et l’arrière tient par une fixation type ceinture de sécurité avec un verrou pour bloquer . A ma grande surprise je n'ai eu aucune adaptation à faire.
des photos seront plus parlantes
le carré protubérant est exactement de la taille kivabien pour s'encastrer entre les tubes du porte bagage,
la distance pot/ valise est parfaite
- Francis V
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Re: porte bagages
J'ai eu ces même valises BMW avec le porte bagages Krauser sur une 90/6,puis le même équipement monté sur une GUZZI 1000 GT,j'ai toujours entouré les valises d'une petite sangle suite à des ouvertures intempestives pour plusieurs copains d'autant qu'elles avaient plus de 20 ans et des bornes.