Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
la quantité d'huile de fourche, pour les fourches à frein à disque des T150, c'est 190 cc par tube. Je mets pour ma part de l'huile de fourche SAE 20, et j'ai des ressorts progressifs, même avec le double disque et des freinages de trappeur ça va super bien.
On peut aussi modifier la valve comme le faisait le regretté Richard DARBY, ça améliore nettement l'ammortissement en détente.
Hello tous pour Tricati t'as note je l'ai appliquée, j'avais de la Motul SAE10 (j'en vendais) j'ai mis SAE20 mais tu mentionnais aussi plus que 190 cc ?? c'est pour ma T140 1978.
J'oubliais quand j'ai refait la fourche elle est équipée de ressort progressif.
Ça me conforte dans mon choix de partir sur du SAE 20 pour ma T140 aussi. J'avais hésité avec la 10W, mais avec les ressorts progressifs que j'ai installés récemment, je pense que ça va mieux coller. Merci Tricati pour la confirmation des 190 cc, je vais pas tarder à m'y attaquer, mais je me demandais… vous conseillez quoi comme procédure pour bien vider l’ancienne huile ? Histoire de faire ça proprement.
Parce qu’autant dans l’atelier que dans le salon, j’aime quand c’est net : comme un bon tapis scandinave rond, posé bien droit, sans bavure. Minimaliste mais efficace, comme une vidange bien faite, sans éclaboussures ni galère. Bref, si vous avez une méthode propre et efficace, je suis preneur !
Dernière modification par Gillesbecane le 07 avr. 2025, 16:09, modifié 1 fois.
jean claude a écrit : ↑19 févr. 2024, 10:30
bonjour à tous ; merci pour vos réponses , je vais remplir avec 200 cm3 donc , je mets 190 cm3 dans ma t 140 elle aussi de 73 mais vu le poids plus important ......200 cm3 me semble bon . on corrigera si nécessaire lors des essai . bonne journée .
Salut Jean-claude,
Si tu veux compenser un poids plus important, plutôt qu'ajouter de l'huile, tu mets des cales sur les ressorts, même pricipe que pour les ammortisseurs arrières.