Suite à un problème de culasse fendue suite à un excès de rabotage par l'ancien propriétaire, j'ai retrouvé une remplaçante. 3 mm plus haute que l'ancienne. Jusque là, tout va bien, et après une journée à retaper polir roder la nouvelle, arrive le moment tant attendu de la repose. Montage à blanc avec joint en silicone fin, 2.4 mm, joint torique en haut, joint de culasse posé sur le cylindre, et là, problème !!! 5 mm d'espace, c'est loin des 1 mm préconisé.
Quelqu'un peut il m'aider, existe t'il différentes hauteurs de colonnettes ?
Après examen de l'ancienne culasse j'ai vu que les puits de colonnettes avaient été rectifiés de 3 mm c'est à dire au maximum.
Même en faisant ça, je ne passerai pas.
D'autre part, je vous joint une photo de mes bielles qui ne me semblent pas d'origine.

Quelqu'un peut il m'en dire plus ?
Je suis chez un pote à 200 bornes de chez moi pour effectuer le remontage de ce satané moteur, et on se trouve en panne de solutions.
Merci à toutes les bonnes volontés.
Bonne soirée.
Daniel