Jeu cloche embrayage T100
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Nonoflat
Jeu cloche embrayage T100
Bonjour à tous.
Est ce que c'est un problème que la cloche ait du jeu important en position débrayé, la rondelles bi métal à été remplacé il y a peu, au vu des factures de l'ancien propriétaire et il y a aussi un gros claquement venant de mécanisme de débrayage avec les trois billes, quand on débraye a fond, malgré le réglage de garde qui semble correct...dommage que je n'arrive pas a mettre de vidéo..
Est ce que c'est un problème que la cloche ait du jeu important en position débrayé, la rondelles bi métal à été remplacé il y a peu, au vu des factures de l'ancien propriétaire et il y a aussi un gros claquement venant de mécanisme de débrayage avec les trois billes, quand on débraye a fond, malgré le réglage de garde qui semble correct...dommage que je n'arrive pas a mettre de vidéo..
- jean-pierre
- jean-pierre
- Nonoflat
Re: Jeu cloche embrayage T100
Merci Jean Pierre pour les infos, pour le réglage de la garde j'avais déjà suivis la procédure
mais le bruit est toujours présent, pour l'atténuer il faut que la vis soit au contact de la tige, si je desserre d'un quart de tour
le bruit réapparait.
mais le bruit est toujours présent, pour l'atténuer il faut que la vis soit au contact de la tige, si je desserre d'un quart de tour
le bruit réapparait.
- Joël 29
Regarde la longueur de ta tige d'embrayage , je pense qu'elle doit être trop courte
- Nonoflat
La tige de débrayage est neuve....Jean Pierre quel est, selon toi, le jeu admissible a laisser a cette cloche, pour la confection de cette rondelle.
Merci.
Merci.
- jean-pierre
juste pour que ça tourne libre ,sur l'exemple que j'ai mis c'est la TR7 de mon fils j'ai tourné une rondelle épaisse de 1.8
- gigi
Pour le claquement , Joël a raison : si la tige est trop courte , les billes du mécanisme de poussée sortent de leur chemin et provoquent ce claquement 

- Joël 29
- Nonoflat
Oui mais on compense par la vis de réglage de garde, plus on la vis plus on compense l'éventuelle usure ?
- gigi
Ou alors, c'est qu'un propriétaire précédent a roulé longuement avec un embrayage mal réglé , et a usé la pastille stellitée qui pousse la tige ...je l'ai déja vu ... 

- Nonoflat
Donc j'ai démonter l'ensemble sans difficulté et la noix claveté est bien marquée, la rondelle bi métal n'a plus qu'un seul..métal.
Elle fait 1mm au lieu des 1.3. Quand tout est en place je peux encore glisser une cale de 0.8 mm . Jai donc deux options, soit trouvé un tourneur qui peux
me faire la rondelle, soit remplacer la noix + rondelle bi métal....

Elle fait 1mm au lieu des 1.3. Quand tout est en place je peux encore glisser une cale de 0.8 mm . Jai donc deux options, soit trouvé un tourneur qui peux
me faire la rondelle, soit remplacer la noix + rondelle bi métal....

- jean-pierre
ça a l'air bien fatigué au niveau des dents je pense que la chaine doit en avoir aussi,a mon avis ça a des bornes
https://www.feked.com/clutch-push-rod-t ... -1970.html
https://www.feked.com/clutch-push-rod-t ... -1970.html
- jean-pierre
- Nonoflat
Merci jean Pierre, je ne connaissais pas ce site.
Autre question, l'écrou central de l'embrayage est monté sans plaquette frein, comme le montage de T120 vu sur la revue technique.
Est ce qu'il faut mieux sécurisé avec une goute de frein filet ? De même celui du rotor d'alternateur est monté avec deux rondelles entretoises
un peu coniques qui par contre lui était monté au frein filet ..merci la clé a choc..
Autre question, l'écrou central de l'embrayage est monté sans plaquette frein, comme le montage de T120 vu sur la revue technique.
Est ce qu'il faut mieux sécurisé avec une goute de frein filet ? De même celui du rotor d'alternateur est monté avec deux rondelles entretoises
un peu coniques qui par contre lui était monté au frein filet ..merci la clé a choc..