Avec un écrou que l'on peut bloquer correctement ça fonctionne mieux, pas de problème.
Mais, car il y a un mais : je n'arrive pas à retrouver le bon feeling au levier et la relative douceur qu'il y avait auparavant.
En fouinant, je me suis aperçu qu'il existe deux types de leviers différents avec deux dimensions distinctes concernant la distance entre le pivot et la boule du câble.
une en 1" 1/16" et l'autre en 7/8", donc avec un bras de levier plus efficace sur celui en 7/8".
Serait-ce là l'origine du ressenti différent au levier ?
J'ajoute que j'en ai profité pour changer le câble d'embrayage, celui qui équipait mon guidon avait la boule au levier d'une dimension inadaptée, trop petite, donc avec du jeu.
Pour le réglage des vis de tension des ressorts, j'ai réglé comme le dit ma doc :

et malgré ça je trouve le levier anormalement dur à actionner.
Ça se fait, mais ça me rappelle l'embrayage de mon ancienne Guzzi T3 qui demandait des poignes de bucheron.
Le truc des leviers relevé sur le NOC anglais.