remontage moteur

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

bebthebuilder

remontage moteur

Message non lu par bebthebuilder »

Appel à vos connaissances...
je remonte un moteur suite à un serrage. je suis actuellement au remontage du boitier culbu et par la suite réglage soupapes.
j'arrive à régler les soupapes adm mais quand je m'attaque aux soupapes ech, la vis et contre écrou de réglage est vissée à fond et à plusieurs millimètres de toucher la queue de soupape.
j'ai l'impression que les deux tiges qui remontent du bas moteur ne remonte pas complètement pour prendre appuis sur les culbuteurs.
si vous avez des idées ?
merci

Beb
Komar

Re: remontage moteur

Message non lu par Komar »

Salut,

comme nous ne sommes pas devins, à chaque demande de conseils mécaniques, rappeler de quelle moto il s'agit, son type, son année...
bebthebuilder

Oups
Comme je l’avais mis dans ma présentation j’ai oublié de remettre l’info
C’est une T120 de 1970
gigi

Message non lu par gigi »

Avec un peu de malchance , les tiges sont sorties des rotules des poussoirs...Que se passe-t-il si tu fais tourner le moteur à la main ?
bebthebuilder

Les tiges montent et descendent en tournant le moteur.
Quand je mets le boitier culbu je prend soin que les culbu rentre en contact avec les tiges
Dites moi si ma technique est ok:
Je mets une soupape d'échappement en ouverture et je règle l'autre soupape échappement qui est fermée avec le jeu recommandé et ensuite j'inverse la procédure
gigi

Message non lu par gigi »

Oui , quand tu es ouvert à fond sur un cylindre, l'autre came est au repos ...Tu as des tiges à embouts rapportés ? Normalement sur les 70 , les tunnels de passage des tiges ont des guides pour aider au positionnement .
bebthebuilder

Tiges à embout rapportées ?
Répondre