Pour le carbu, je ne sais pas. Ca me semble bizarre le montage avec un écrou. Jamais entendu parler de ça. Normalement, le câble a une boule à l’extrémité qui tire sur le boisseau. Mais je ne connais pas ce carbu à cuve séparée. Voir sur le site de Burlen, peut être?
Pas besoin d'arrache pour la distribution, normalement le pignon central (intermédiaire entre le pignon moteur et les arbres à cames) s'enlève à la main , il tourne fou avec son axe dans un alésage du carter . Il faut démonter les tiges de culbus et faire correspondre les repères :
Pignon moteur/pignon intermédiaire
Pignons d'arbre à cames/pignon intermédiaire. Tous en même temps alignés.
Tu dois avoir 3 repères sur le pignon intermédiaire.
Quand tout est bien calé , tous les repères bien en face les uns des autres , il faut 96 tours moteur (dans ce genre) pour que tout se retrouve en face de nouveau. C'est peut être pour ça que tu n'arrives pas à les faire correspondre.
Le schéma du calage sur une T140, je pense que le principe est le même sur ton moteur :
