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Hello,
Suite et fin j'espère de la saga
Hier suite à mon enquête fuite d'huile j'ai démonté, dégraissé, joints neufs, le clapet.
Ce matin, j'examine le clapet HORREUR trace d'huile, Ah NON je constate que cela provient de l'orifice du câble d'allumage, j'ai dégraissé, moto sur la béquille latérale. Il a fallu quelque minute pour voir une trace d'huile.
J'ai commandé les pièces pour l'étanchéité carter distribution, j'ai aussi pris le bourrage (reground) question quel est le diamètre après rectification.
Normalement, il ne doit pas y avoir d'huile dans le compartiment du plateau d'allumage SI le joint spi assure son rôle autour de l'arbre à came.
Maintenant......????
Perso.....
Je nettoie et dégraisse le câble et son passage à travers le carter depuis l'intérieur (y a juste le plateau d'allumage à retirer) du carter. Ensuite j'étanchéifie avec de la pâte à joint.
Pour l'instant ça tient.
Je ne savais pas qu'il existe un "passe cloison" caoutchouc pour cet endroit là. C'est quoi le "bourrage"????
Pourras tu me dire si c'est efficace.
En tout cas ton problème est simple à régler.... On est loin du dégroupage des carters
Bonjour Elmo, tous,
Tout à été fait carters inférieurs, filtre vilebrequin, clapet, Il me reste les joints du carter de distribution à l'époque j'ai changé celui du vilebrequin, il a peut-être été rectifié de là ma question sur le diamètre.
Oui il ne doit pas y avoir d'huile côté distribution.
Ce n'est pas un passe cloison, de la gaine, il n'y en avait pas au démontage. Démontage du carter et il devrait y avoir de l'huile.
Passons aux choses sérieuses en Belgique nous sommes multilingues bourrage c'est l'histoire d'un gars 18 H hé chérie je vais promener le chien, et qui rentre à la maison à 24 H mort bourré
Bourrage = joint spi.
Bonne après-midi, n'oubliez pas de vous hydrater
Sur ma moto le joint spi derrière l'allumage a tendance à fuir aussi
j'ai changé le joint spie plusieurs fois mais c'est toujours pareil : c'est la portée de l'arbre à cames qui n'est pas bien bonne
Hello yvan d, tous
Je me souviens avoir changé le spi du vilebrequin, pas celui de l'arbre d'allumage ERREUR débutant
J'ai les pièces aujourd'hui et au boulot que je puisse ranger les outils et rouler
Bonjour,
Travail ce matin démontage carter distribution, je pensais trouver plus d'huile dans le carter, dégraissage (platine allumage bien huilée, remplacement des spi(s), remontage carter et joint. Demain remontage allumage et go pour test vendredi.
Fin de la saga perte d'huile
Première véritable sortie ce matin, pas la moindre trace de lubrifiant, Boni je trouve fonctionne vraiment bien.
Petit point le tirage de la poignée long long.
Bon WE
Alors déjà, est ce que tu es sûr que tu tu n'as pas du jeu câble/gaine .
Si c'est le cas tu aurais une course morte à la poignée qui ne sert qu'à rattraper ce jeu avant de faire monter les boisseaux.
Ca se règle, soit au carbu, soit au dédoubleur de câble si tu en as un, soit les 2. OU.... il faut raccourcir le câble.
Hello,
sujet : frein AR
J'ai du régler frein niveau pédale et attaque maître cylindre, je n'avais plus de frein (pas grave je l'utilise qu'aux feux tricolores )
Une précision la douille filetée avec 2 crans elle sert à bloquer l'écrou qui attaque le maître cylindre ?
Ensuite la côte au catalogue de +/- 9 mm écrou / MC je suis bien au dessus mais je freine donc content.
Hello chris31fr, tous
Merci, j'avais vu la photo
A l'entame du travail l'écrou de l'étrier intérieur et la douille étaient bien déplacés, je vais trouver pour bloquer le filet (collier ou frein filet)
Suis satisfait ça freine