Carbu Dellorto SS1

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Xpongebob
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Xpongebob »

Ca ressemble furieusement à un amal TT ou GP ce machin, non ?
Sur iceux, "l'enrichisseur" sert à régler la carburation au poil de cul en roulant, on peut éventuellement s'en servir de starter, mais ce n'est pas son usage prévu.
jeff ch
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Eh bien c'est ça toute la question!
Ça sert à mettre en route ou ça sert à fignoler la carburation quand on roule "plein pot"!!!!
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gigi
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par gigi »

A priori, c'est le même principe que pour l'Amal GP; la richesse se règle avec le boisseau de l'enrichisseur complètement remonté , et ensuite en fonction des conditions il est possible d'enrichir légèrement le mélange en fermant cette prise d'air additionnelle . Je m'en sers aussi par temps froid , une fois la moto démarrée pour aider à la mise en température .
manx69
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par manx69 »

J’avai vu il y a fort longtemps une Norton 500 twin qui était équipée de deux ssi. Le proprio disait que c’était une modif faite avant livraison chez Garreau !!!!
Xpongebob
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Xpongebob »

Moi je dis comme Gigi.
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zerton
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par zerton »

Damned, je suis refait ... :roll:
Le père Loulou avait vu juste, ça me file des gerçures, mais c'est un fait ! :lol:
Il semble bien que ce soit un volet d'air qui est normalement ouvert la plupart du temps, mais qu'on ajuste pour enrichir en fonction des circonstances.

Si j'ai bien pigé l'anglais ci dessous un poil illisibeule.

Image
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Domino56
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Domino56 »

]Extrait du catalogue Dell'orto 1951
DELL'ORTO 1951_page_019 SS 30-32-35-M.jpg
[attachment=0]DELL'ORTO 1951_page_020.jpg[/attachment
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
loulou
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par loulou »

J' ai un ssi monté sur un mono italien et c'est un spécialiste qui m'a indiqué le fonctionnement je n' ai aucun mérite.
:roll:
jeff ch
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Merci beaucoup. Plein d'infos utiles
Jeff
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Domino56
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Domino56 »

J'ai aussi la version italienne de 1950
Fred
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Fred »

Jeff, je connais les SSI pour en avoir un sur mon Aermacchi. Carbus uniquement utilisés pour la compétition dans les sixties, ils n'ont aucun système de ralenti et sont efficaces pour courir et trés sensibles en terme de réglages qui demandent à être ajustés souvent suivant les conditions du lieu, du jour, de la météo etc...

Il en existe deux variantes en dimensions suivant leur diamètre est il très difficile de trouver des pièces.
Pour les "petits" (jusqu'à 36) on trouve quelques éléments chez les anglais (il y a un site dell orto UK) et pour les gros (au dessus de 36) il n'y a absolument rien de dispo (j'ai un 38) et je n'ai pu me fournir qu'en occase et par le bouche à oreille entre pilotes Macchi et Ducati.

Par contre il a existé des modèles en 27 (je crois) qui équipaient les premières 700 Guzzi V7 de 66, je ne connais pas cette version (peut être une piste à fouiller)... ils n'avaient pas la cuve suspendu mais attachée au carbu. Ce sont les seuls usages routiers que je connaisse... Peut être un circuit de ralenti sur ces versions ?

Pour le dispositif de correction de richesse qui n'est pas un starter, il est quasiment toujours ignoré et ce n'est pas une bonne idée de le modifier en roulant car il a pour effet de modifier les paramètres de réglage qu'on as eu bien du mal à obtenir,il vaut mieux l'oublier et on démarrer au titilleur. En tout cas en quarante ans de pratique je n'ai pas vu quelqu'un s'en servir. Il est d'ailleurs parfois purement supprimé par fraisage du corps (vu sur des bassets BMW)

En espérant que ça fasse un peu avancer la chose...
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Domino56
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par Domino56 »

Fred a écrit : 02 août 2024, 08:42 ils n'ont aucun système de ralenti
C'est carbus ont bien un système de ralenti classique, c'est indiqué dans les documentations, maintenant son utilisation sur un moteur un peu gonflé est toujours un problème, peu importe la marque du carbu.
SSI 23 Pf.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
jeff ch
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par jeff ch »

Domino
Sur les miens, des 35mm qui sont montés sur la Vincent, il n'y a pas de gicleurs de ralenti, ni percement, ni vis de réglage. Juste la vis de richesse.
Donc je pense que ce sont bien des carbus racing.

Frédéric
J'ai mis l'aiguille au cran du milieu, et pour le reste, on verra. Je vais déjà essayer de la démarrer prochainement. Sinon, as-tu des conseils de réglage à me donner?
Les cuves sont alignées sur les 2 banjos (cuve et carbu) du bas
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gigi
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par gigi »

Jeff, la vis de richesse n'influe que sur le ralenti, c'est le même montage que sur les Amal GP . La richesse de ralenti (ou plutôt de régime proche du ralenti se fait moteur chaud, et à deux : un qui tient les gaz a très faible ouverture , cependant que l'autre cherche le régime où le moteur tourne le plus rond , en serrant/déserrant la vis de richesse...en fait c'est plus compliqué à décrire qu'à faire ...
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gigi
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Re: Carbu Dellorto SS1

Message non lu par gigi »

Et je lis sur la notice mise en ligne que comme sur les GP, il y a deux possibilités de circuit de ralenti, sur l'un on joue sur l'air, sur l'autre sur l'essence . Si tu as le modèle à gicleur d'essence variable ta vis de richesse est très fine et pointue .
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