Electricité et ses mystères

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Bonifun

Re: Electricité et ses mystères

Message non lu par Bonifun »

Hello michelm, tous
Je reviens sur cette interrogation 90 km par petites routes - 1 arrêt 1/2 heure moto démarre - 2 arrêt 2 km plus loin 3/4 heure et panne 0,80 Volt - retour maison 90 km autoroute +/- 5000 tr/min 13,38 Volt
J'ai un stator 2 fils
Pour l'heure je vais compléter les tests stator volt AC et la charge sur route, avec une batterie de secours :mrgreen:
La batterie j'ai un signal de continuité sur les bornes + et ensuite sur les négatives.
La moto est à l'arrêt depuis jeudi dernier et la tension 12,84 V cela m'étonne (rapide) je vais la charger et voir si elle tient sa tension.
Merci pour les infos bonne journée.
michelm

Message non lu par michelm »

12,8 V c'est bien, elle est en état.

Quand il y a eu 0 V c'était donc un mauvais contact, ou que la batterie a un BMS (batterie management system) qui l'a protégée
Le BMS empêche la batterie de fonctionner en dehors de sa plage de fonctionnement typique, grâce à :
un interrupteur interne ;
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A ... umulateurs
Pachi

Message non lu par Pachi »

Tu as vérifie les pins du connecteur au faisceau électrique du redresseur/régulateur?
Bonifun

Message non lu par Bonifun »

Bonjour,
Ce matin sortie pour dernier contrôle circuit de charge
mesure V. D.C. bornes batterie - de 3000 à 5000 T/M = 14.30 V.
mesure stator V. A.C. 3000 / 33 V. - 4000 / 45 V. - 5000 / 58 V.
Donc je conclus que c'est OK, voilà qui met le doute sur la panne de jeudi dernier.
Mes prochaines sorties avec matériel de base et batterie de réserve :mrgreen:
Belle journée
Pachi

Message non lu par Pachi »

…bon, une panne clignotante ou de parfois il y a une bonne lecture et parfois il n’y en a aucune…., pendant que ta moto et toi ne vous trompez aussi les c.c. entre cubiques et cubistes vous n’auriez pas le risque de finir comme des figurines de Picasso…, vraiment ce panne plus qu’un mystère c’est surréaliste!
Répondre