Bonjour Tricati, après avoir remplacé temporairement le boîtier électronique (prété par un ami) je me résouds à accepter ton aide concernant les capteurs, toutefois elle ne manifeste plus aucun signe d'activité hors mis de temps à autre un pet à l'échappement.
Je suis un peu dans une impasse.
Que faire maintenant ?
Allumage Tri Spark
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Tricati
Re: Allumage Tri Spark
Reprend le calage à zéro, pour vérifier les capteurs tu démontes le plateau et tu passes brièvement une lame de scie dans chaque capteur à effet hall, tu dois avoir une étincelle aux bougies et la led dans le boîtier doit s'éclairer.
Attention pour le calage, le cylindre N°1 est celui de droite !!!
Vérifie quel repère du rotor d'alternateur tu dois utiliser, le A ou le B, cylindre n°1 en phase de compression, repère dans le vilebrequin accessible via le bouchon sur l'avant du carter droit, correspond à 38°avant PMH.
Attention pour le calage, le cylindre N°1 est celui de droite !!!
Vérifie quel repère du rotor d'alternateur tu dois utiliser, le A ou le B, cylindre n°1 en phase de compression, repère dans le vilebrequin accessible via le bouchon sur l'avant du carter droit, correspond à 38°avant PMH.
-
Re: Allumage Tri Spark
Ok, je vais tout reprendre comme tu me le conseilles.
Dès que j'aurai des résultats je te tiendrai au courant, car pour les jours à venir nous allons mon épouse et moi faire quelques cols dans l'est de la Suisse à la frontière italo-autrichienne, avec la Bonneville.
A bientôt et merci pour les conseils.
Georges
Dès que j'aurai des résultats je te tiendrai au courant, car pour les jours à venir nous allons mon épouse et moi faire quelques cols dans l'est de la Suisse à la frontière italo-autrichienne, avec la Bonneville.
A bientôt et merci pour les conseils.
Georges