Allumage Tri Spark

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Dousse Georges

Allumage Tri Spark

Message non lu par Dousse Georges »

Bonjour Tricati, après avoir remplacé temporairement le boîtier électronique (prété par un ami) je me résouds à accepter ton aide concernant les capteurs, toutefois elle ne manifeste plus aucun signe d'activité hors mis de temps à autre un pet à l'échappement.
Je suis un peu dans une impasse.
Que faire maintenant ?
Tricati

Re: Allumage Tri Spark

Message non lu par Tricati »

Reprend le calage à zéro, pour vérifier les capteurs tu démontes le plateau et tu passes brièvement une lame de scie dans chaque capteur à effet hall, tu dois avoir une étincelle aux bougies et la led dans le boîtier doit s'éclairer.
Attention pour le calage, le cylindre N°1 est celui de droite !!!
Vérifie quel repère du rotor d'alternateur tu dois utiliser, le A ou le B, cylindre n°1 en phase de compression, repère dans le vilebrequin accessible via le bouchon sur l'avant du carter droit, correspond à 38°avant PMH.
Dousse Georges

Re: Allumage Tri Spark

Message non lu par Dousse Georges »

Ok, je vais tout reprendre comme tu me le conseilles.
Dès que j'aurai des résultats je te tiendrai au courant, car pour les jours à venir nous allons mon épouse et moi faire quelques cols dans l'est de la Suisse à la frontière italo-autrichienne, avec la Bonneville.
A bientôt et merci pour les conseils.
Georges
Répondre