Il faudrait démonter les Z plates, la boite de la batterie, démonter le vis inférieur du réservoir d’huile, le couvercle du carter primaire peut être, et pour aider a mètre un petit élévateur pour faire reposer le poids de la moto sur le cadre et pouvoir faire bouger et basculer l’ensemble roue arrière-bras oscillant-boite des vitesses-moteur, démonter la béquille centrale.
Et l’aide de quelqu’un pour se placer de l’autre cote de la moto afin de centrer le passage du tube avec le trou du cadre et pour aider a chasser le viuex et a faire entrer le neuf…, et graisse de silicone pour aider a glisser les caoutchoucs du neuf vernier dans le tube.
Sur ma moto Martin et moi avons profite que nous avons démonte le carter primaire et le bras oscillant et la roue arrière pour remplacer l’isolastique, et malgré que nous avons allégé tout et que Martin avait remplace déjà des autres isolastiques, faire sortir le vieux vis rouille avec les vieux caoutchoucs déformes et mettre le nouveau vernier avec les nouveaux caoutchoucs, c’était laborieux…, après nous avons remplace les verniers d’une MK3 électricité start d’un membre du NIC Espagne, mais sur cette moto le travail fut très compliqué donc au moment de faire rentrer le nouveau vernier c’était mis en évidence que le cadre était un petit peu déformé, peut être par une chute de la moto.
Sur ma moto j’ai monte le système Mike Hemmings qui profite le vis et les caoutchoucs de l’ancien système par rondelles, l’en faire entrer fut laborieux, mais rien comparable a l’énorme dificulte de faire entrer le vernier sur le trou de l’autre cote du cadre sur la MK 3, que par quelques millièmes nous ne réussissons pas centrer, et a la fin, après de nous battre pendent une heure nous avons du forcer l’entee complète par le trou final du cadre avec l’aide d’une pied-de-biche, un fois que nous sommes arrives a la conclusion de que sans doute le cadre était un petit peu tordu pour après informer au propriétaire qu’il devait décider de rouler comme ça ou emporter le cadre a un professionnel pour le redresser.
Pourtant, le vieux vernier peut sortir facilement, faire entrer le neuf c’est laborieux mais a la fin il y entre sans difficulté avec plus ou moins effort, mais si le nouveau vernier n’y entre pas il faudra penser a une déformation du cadre et forcer le centrage du trou de la fixation du cadre de l’autre côte par rapport le côte qu’on a fait entrer le vernier.
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