VIBRATION BONNIE T120 1971

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

T120R

VIBRATION BONNIE T120 1971

Message non lu par T120R »

Hello

Je possède ma bonneville depuis qq années mais je roule un peu plus souvent et longtemps ces derniers mois avec... N'ayant jamais essayé d'autres triumph de ces années là... je me demandais si les vibrations moteur et donc de cadre sont normales enfin normales à un certain niveau car je me suis retrouvé avec le garde boue arrière qui s est dévissé et ensuite la plaque plusieurs fois et je cache pas que dans le corps parfois j'ai les yeux qui vibrent aussi :lol: ... j'avoue que si il existait une solution pour mettre des silents blocs pour absorber ce serait pas mal .. ou du moins atténué ? des explications ? merci à vous pour vos retours !
alain 41

Re: VIBRATION BONNIE T120 1971

Message non lu par alain 41 »

as tu la patte qui relie la culasse au cadre ou un axe moteur desserré ?
Francis V

Message non lu par Francis V »

T120R a écrit : 30 août 2024, 11:00 Hello

Je possède ma bonneville depuis qq années mais je roule un peu plus souvent et longtemps ces derniers mois avec... N'ayant jamais essayé d'autres triumph de ces années là... je me demandais si les vibrations moteur et donc de cadre sont normales enfin normales à un certain niveau car je me suis retrouvé avec le garde boue arrière qui s est dévissé et ensuite la plaque plusieurs fois et je cache pas que dans le corps parfois j'ai les yeux qui vibrent aussi :lol: ... j'avoue que si il existait une solution pour mettre des silents blocs pour absorber ce serait pas mal .. ou du moins atténué ? des explications ? merci à vous pour vos retours !
Demande a Jean-Pierre il a la solution qu'il connait fort bien LES RONDELLES EN CAOUTCHOUC . :lol: :mrgreen: 8)
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Des vibrations de ce niveau dépassent la normale ,cela peut venir de tout ,d'un mauvais équilibrage de l'embiellage ,d'une mauvaise fixation moteur ,de mauvais réglages en passant par un primaire à l'agonie et meme des roulements fatigués ,les vibrations font partie des Twins mais on est pas dans le niveau marteau piqueur
T120R

Message non lu par T120R »

merci à vous tous ... je vais voir... j'aurais bien essayé une ancienne qui tourne bien pour comparer .. :)
manx69

Message non lu par manx69 »

Tu es d’où
Répondre