Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Bon, le système isolastique doit se régler de manière qu’aligne l’ensemble moteur-bras oscillante-roue derrière avec la ligne du cadre avec La Fourche et la roue d’avant. Avec l’isolastique les Commando se divisent en ces deux parties qui se comportent de manière indépendante…, l’ancienne publicité nous montre de manière très graphique ce que je veux te dire.
Si l’isolas tique arrière est aussi dérèglé te será imposible trouver le bon alignement sans régler aussi l’isolastique arrière
Pourtant mon conseil c’est le même que je t’ai dit avant: démonte l’isolatique d’avant seulement pour vérifier son état et pour nettoyer tout et pour te faire une idée de la complexité de régler le système par rondelles.
Après tu auras une idée plus claire comme pour te répondre toi meme a tes doutes.
manx69 a écrit : ↑02 sept. 2024, 21:26
Ok merci. Mais je règle ce jeu ou je monte un kit vernier. Vous feriez quoi ?
Comment vérifier si le réglage arrière ou il semble avoir un vernier est bien réglé ???
Ré-merci
Ben oui règle l'avant comme sur la revue technique ainsi que l'arrière si le bon réglage,0.25 ou 0.20 n'améliore pas ta tenue de route faut refaire d'abords l'avant puis l'arrière si toujours pas d'amélioration.
PPAT a écrit : ↑02 sept. 2024, 21:52
oui, et monter un vernier...
Bon…, j’ai préfère lui concéder le temps pour bricoler pour qu’après manx69 attire tout seul la même conclusion! Chez moi on dit que le seul qui peut convaincre a quelqu’un qui doute de faire une chose c’est lui même.
Comment vérifier si le réglage arrière ou il semble avoir un vernier est bien réglé ???
Ré-merci
Ben oui règle l'avant comme sur la revue technique ainsi que l'arrière si le bon réglage,0.25 ou 0.20 n'améliore pas ta tenue de route faut refaire d'abords l'avant puis l'arrière si toujours pas d'amélioration.
Moi j’avais fait pareil. Il y a longtemps j’avais remplace les caoutchoucs et les rondelles de l’isolastique d’avant (il ne faut pas remplacer tout et on peut profiter le vis, círclips et entretoises). J’ai amélioré seulement un peu la tenue en route, mais presque rien les vibrations. J’ai roule comme ça pendant plus de 10 ans et a fin on s’habitue tant aux vibrations que tu t’enfuis des vibrations et au comportement rare de la moto dans les courbes.
Remplacer l’isolatique derrière me donnait beaucoup de paresse…, c’est beaucoup de travail. Mais je m’avais décide par le système par vernier (après j’ai trouve a très bon prix un kit de Mike Hemmings), et pour modifier la fixation de culasse de ma 750 pour monter le système avec ressort des MK 3. Que c’est précisément ce que j’ai fait il y a 3 ans.
Tu as comparé la tenue en route de ta moto par rapport à une Commando avec un isolstique neuf et bien réglé, ou ce que t’arrive c’est que pareil à moi et tu t’es habitué à la tienne?
Ré-merci
Moi j’avais fait pareil. Il y a longtemps j’avais remplace les caoutchoucs et les rondelles de l’isolastique d’avant (il ne faut pas remplacer tout et on peut profiter le vis, círclips et entretoises). J’ai amélioré seulement un peu la tenue en route, mais presque rien les vibrations. J’ai roule comme ça pendant plus de 10 ans et a fin on s’habitue tant aux vibrations que tu t’enfuis des vibrations et au comportement rare de la moto dans les courbes.
Remplacer l’isolatique derrière me donnait beaucoup de paresse…, c’est beaucoup de travail. Mais je m’avais décide par le système par vernier (après j’ai trouve a très bon prix un kit de Mike Hemmings), et pour modifier la fixation de culasse de ma 750 pour monter le système avec ressort des MK 3. Que c’est précisément ce que j’ai fait il y a 3 ans.
Je lui conseilel Pachi de commencer par l'avant,plus simple à faire,car il a mesuré un jeu de 0.40 ce qui est exorbitant,si elle vibre toujours anormalement ben il faudra qu'il fasse l'arrière ou vivre aussi avec ces vibrations ce qui est ballot car le système isolastique a été conçu par l'usine pour les supprimer au pilote.
Dernière modification par Francis V le 08 oct. 2024, 11:28, modifié 1 fois.
Perso, j'ai fini par monter à l'avant le système à vernier avec caoutchoucs neufs évidemment sur ma Commando 750.
A l'arrière j'ai régler le jeu en faisant sortir l'axe juste ce qu'il faut pour mettre les rondelles adéquats. (PTFE neuves)
Et aussi un bon nettoyage pare ce que comme le dit Zerton, ça en accumule, je pensais avoir retiré toutes les rondelles,
ben non, il y en avait encore que j'avais pas vu tellement c'était pourri rouillé.
Aujourd’hui j’ai du temps j’ai déposé l’isolastic avant. Déjà pas de rondelle en polyuréthane comme sur les parts list. Les Silentblocs sont fatigués avec tres peu de serrage dans le tube. Tout est biencrado et rouillé j’ai trouvé une seule cale de réglage. Bon j’ai pas envie d’y revenir je pense passer au vernier.
Les Silentblocs du centre servent à quoi. Ils sont petits en extérieur et repose sur rien???
Il te manquent les rondelles en fibre PTFE donc les anciennes seront très usées. Les capuchons end cap sont les vieux que tu montes. Le système par vernier n’a pas de cales.
Mais Zerton, les end cap anciens peuvent être récupèrés, ils en sont des pièces métalliques de qualité et très robustes et il ne suffît que nettoyer et monter a nouveau