SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

fredtr6c

SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978

Message non lu par fredtr6c »

Bonjour à tous
Le projet de la TR6C de 1968 est terminé depuis un petit moment. Maintenant je m'attaque à une Triumph T140 E de 1978 . Mars 78. Elle démarre tres bien avec son allumage Boyer et roule trés bien mais elle est dans son jus. Avec et malgré ses 11000 miles j'ai quand même envi de la restaurer complétement et lui refaire une beauté.
J'ai trouve sur le site un schéma électrique et sur internet différents autres schémas mais ils ne correspondent pas .
l'un de vous aurait un schéma ad hoc?
Si l'un d'entre vous a refait une 140E avec modification de son système de filtre à air par 2 filtres à air "camembert" ou coniques je suis preneur de ses conseils.
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils
Fred
chris31fr

Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978

Message non lu par chris31fr »

Salut
Avec la culasse à port parallèle de la T140E et les MKII il y a pas grand choix de filtres aftermarket qui passent à cause la poutre arrière très proche.
Déjà j'ai abandonné les pipes admission caoutchouc qui craquent après 6 mois pour des manchons (genre vérins hydrauliques) vendus au metre , beaucoup moins cher, plus robustes et surtout qui permettent d'écarter les carbus pour faire passer les camemberts plats. Mais bon avec ces derniers ca respire pas assez pour les réglages que j'ai fait sans rien, du coup j'ai mis des grilles et ca marche comme ca..
elmo

Message non lu par elmo »

J'ai fait ça sur ma T140..... Ca marche nickel mais c'est du DIY , home made , custom.

Image

Pour les pipes d'admission, j'avais trouvé sur le web des pipes coudées qui permettaient des filtres plus sérieux que les cornets/grille. Mais je ne les retrouve pas. J'avais fini par acheter une culasse "DELTA" (avec pipes écartées divergentes). Cette culasse était montée sur les T140 d'avant 1976. Dure à trouver, mais tu aurais la place pour des camemberts.

Image

Image
manx69

Message non lu par manx69 »

Le boyer c’est le même avec le plus à la masse ou le moins ?
elmo

Message non lu par elmo »

Je pense que oui.... Les instructions de connections sont claires : le plus sur le plus batterie (après contact pour le - à la masse) et le moins sur le moins batterie (après contact pour le + à la masse). Il faut 12V le fil marqué + va au plus de la bécane, le fil marqué - va au moins de la bécane.

Mais ça reste à vérifier auprès de Boyer Bransden.

Je suis en masse négative et ça marche nickel.
fredtr6c

Message non lu par fredtr6c »

Merci beaucoup pour vos reponses
bonne soiree et à bientot pour d'autres questions/reponses
Fred
Répondre