Bonjour à tous
Le projet de la TR6C de 1968 est terminé depuis un petit moment. Maintenant je m'attaque à une Triumph T140 E de 1978 . Mars 78. Elle démarre tres bien avec son allumage Boyer et roule trés bien mais elle est dans son jus. Avec et malgré ses 11000 miles j'ai quand même envi de la restaurer complétement et lui refaire une beauté.
J'ai trouve sur le site un schéma électrique et sur internet différents autres schémas mais ils ne correspondent pas .
l'un de vous aurait un schéma ad hoc?
Si l'un d'entre vous a refait une 140E avec modification de son système de filtre à air par 2 filtres à air "camembert" ou coniques je suis preneur de ses conseils.
je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils
Fred
SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
Salut
Avec la culasse à port parallèle de la T140E et les MKII il y a pas grand choix de filtres aftermarket qui passent à cause la poutre arrière très proche.
Déjà j'ai abandonné les pipes admission caoutchouc qui craquent après 6 mois pour des manchons (genre vérins hydrauliques) vendus au metre , beaucoup moins cher, plus robustes et surtout qui permettent d'écarter les carbus pour faire passer les camemberts plats. Mais bon avec ces derniers ca respire pas assez pour les réglages que j'ai fait sans rien, du coup j'ai mis des grilles et ca marche comme ca..
Avec la culasse à port parallèle de la T140E et les MKII il y a pas grand choix de filtres aftermarket qui passent à cause la poutre arrière très proche.
Déjà j'ai abandonné les pipes admission caoutchouc qui craquent après 6 mois pour des manchons (genre vérins hydrauliques) vendus au metre , beaucoup moins cher, plus robustes et surtout qui permettent d'écarter les carbus pour faire passer les camemberts plats. Mais bon avec ces derniers ca respire pas assez pour les réglages que j'ai fait sans rien, du coup j'ai mis des grilles et ca marche comme ca..
- elmo
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
J'ai fait ça sur ma T140..... Ca marche nickel mais c'est du DIY , home made , custom.

Pour les pipes d'admission, j'avais trouvé sur le web des pipes coudées qui permettaient des filtres plus sérieux que les cornets/grille. Mais je ne les retrouve pas. J'avais fini par acheter une culasse "DELTA" (avec pipes écartées divergentes). Cette culasse était montée sur les T140 d'avant 1976. Dure à trouver, mais tu aurais la place pour des camemberts.



Pour les pipes d'admission, j'avais trouvé sur le web des pipes coudées qui permettaient des filtres plus sérieux que les cornets/grille. Mais je ne les retrouve pas. J'avais fini par acheter une culasse "DELTA" (avec pipes écartées divergentes). Cette culasse était montée sur les T140 d'avant 1976. Dure à trouver, mais tu aurais la place pour des camemberts.


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Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
Le boyer c’est le même avec le plus à la masse ou le moins ?
- elmo
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
Je pense que oui.... Les instructions de connections sont claires : le plus sur le plus batterie (après contact pour le - à la masse) et le moins sur le moins batterie (après contact pour le + à la masse). Il faut 12V le fil marqué + va au plus de la bécane, le fil marqué - va au moins de la bécane.
Mais ça reste à vérifier auprès de Boyer Bransden.
Je suis en masse négative et ça marche nickel.
Mais ça reste à vérifier auprès de Boyer Bransden.
Je suis en masse négative et ça marche nickel.
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Re: SCHEMA ELECTRIQUE TRIUMPH T140E 1978
Merci beaucoup pour vos reponses
bonne soiree et à bientot pour d'autres questions/reponses
Fred
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Fred