Quand j’avais décidée quitter ma Harley Davidson Electra Glyde quand mes filles sont venues, j’avais très clair que je devais acheter 2 motos. Une pour faire des longs voyages ennuyants a très bonne vitesse de croisière sans importer la meteo et sans surprises et autre pour me lancer a l’aventure.
J’ai achète sans douter une BMW R100RT de 1982. Il ne me restait qu’acheter la moto d’aventure, j’avais claire qu’elle en devait d’être une moto anglaise. J’ai trouve 4 avec plaque espagnole dans un état d’entretien et avec un prix raisonnable: 2 Triumph, une Tiger 650 et une T150 Trident, une BSA A70 et une Norton Commando 750.
La BSA et la Tiger étaient dans un magnifique état de conservation…, mais Cupidon n’est pas apparu!
La Trident (rouge clair), était superbe! Elle entrait et traçait les courbe très facilement, a mon avis son moteur, malgré d’être puissant, donnait sa puissance avec douceur, mais…, j’avais peur a sa mécanique et les pièces de rechange étaient a l’époque très difficiles de trouver pour moi, un espagnol sans aucune idée des motos anglaises qui ne parle pas du tout anglais.
La Commando…, bon Coupidon est apparu! C’est une moto difficile de conduire rapidement en routes très revirees de montagne, son moteur est brusque, nerveux, du type qu’en Espagne appelons “Pursang”, et je peux confirmer que c’est une moto pour se lancer a l’aventure…, on connaît le moment du départ mais jamais on connaît quand sera l’arrivée et de même si tu vas y arriver…, magnifique, c’est ça ce que je voulais pour compenser l’achat de mon ennuyante BMW R100RT!
PS: sûrement c’est ça ce qui voulait te dire Tricati, avec une Commando est préférable ne s’exposer pas dans un long voyage pour réduire a la dépanneuse la distance a chez toi! Ne le faites pas cas, j’ai fait des longs voyages et seulement un fois (à Poitiers ), je dus appeler a la dépanneuse, le reste des fois ont du de m’attendre mes amis: un carburateur que s’est devise, un coude d’échappement que j’ai traine au travers pendent quelques kilomètres, lier le réservoir pour avoir casse et perdu les fixations, un cylindre que ne marchait pas et malgré ça j’ai pu continuer…, rien d’extraordinaire sinon le contraire: l’aventure c’est l’aventure!