Après avoir un p'tit tour de contrôle, j enfourche madame( la Norton
Et m en vais en ballade
Tout fonctionne a merveille jusqu'à 15 kms de ballade un petit bruit, je tchèque la pression nickel et là d un coup un bruit infernal .
Le collecteur droit et sorti de la culasse, j me dis " merde j ai perdu la collerette de serrage, ba non elle y est encore

Je m' arrête et je constate que l'épaulement est dessoudé du collecteur.
Retour maison tout doux ,bizarrement j ai le sourire, forcément j roule en Norton et il paraît que ça fait parti d'une tradition

Bref je démonte ,j ai de bonnes surprises et de mauvaises.
La culasse a bien était refaite ,comme me l'avait dit l ex proprio.
Je constate des inserts posés pour les filetages d échappement de la culasse.
Le gars me l'avait dit et il avait fait changer les guides et les soupapes.
Par contre ça pisse l'huile sévère je pense que ça vient de l entraînement de compte tour ou de ce que vous allez voir en photo.



