Jim Schmidt parts

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Jim Schmidt parts

Message non lu par zerton »

The winter is coming... :lol:

Projet en route, y a t-il un Mackeur qui aurait monté l'arbre à cames de JS Motorsport, et si oui, quel en est l'avis en utilisation ?

Voilàcétou. 8)
laurentdom

Re: Jim Schmidt parts

Message non lu par laurentdom »

J'ai monté son arbre à came stage 0 (street version) avec ses poussoirs BSA dans ses guides en bronze, le tout avec ses pistons + bielles spéciaux (compression standard).
Environ 60 000 bornes avec, en rythme tourisme et pas mal en duo.
Très peu d'usure, très bonne réaction au coup de gaz et ça pousse assez fort (à mon goût). La conduite est toujours super agréable (même en ville à 20 à l'heure), ou quand on ouvre dans les courbes et les virolos.
J'ai un seul carbu (MK1 de 32).
Je n'ai jamais roulé sur une Commando standard, donc pas de point de comparaison.
zerton

Ah que voilà un avis intéressant ! Je connais déjà ses pistons et ses Carillos longues, et j'en suis très satisfait.
Mais compte tenu du prix des poussoirs (que je viens de découvrir - sont-ils devenus fous ?- ça fait réfléchir à autre chose),
autant envisager un petit plaisir avec son kit AAC, poussoirs bronze etc... Ça a un coût certes, mais comme je pars de zéro ou presque
côté moteur, la différence des mêmes pièces avec Andover n'est pas si éloignée.

Donc, d'après toi, le stage 0 est suffisant. Bonne indication, c'est un projet route.
Michel J

Message non lu par Michel J »

Hello,

J'utilise le kit stage 1 ,pistons, aac et poussoirs type bsa ,bielles longues, vilo et carter maney sur le seeley commando piste.Monteur monté il y a plus de 6 ans par mes soins.Pas de soucis.Tu roules,tu prends du plaisir point.Si c'est toi qui monte tout Jim Schmidt est de bon conseil et est prêt à t'aider ou te rendre attentif sur les points de fragilité. J'aurais un moteur à refaire et à fiabiliser sans denaturer ce qui existe, cela reste quand meme un commando,😄😄 je passerai par lui je pense.
Ps ....aucun conflit d'intérêt 😁
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Ben fallait demander enfin !

J'ai le stage 0 sur ma 850, avec bielles/pistons, ressorts beehive, soupapes black diamond et vilo allégé.

Ça marche.
zerton

Merci les gens ! 8)
J'ai échangé par mail avec Jim ( on est potes à présent...) et même pour une utilisation route, il préfèrerait le stage 1. :shock:
C'est peut-être de la confiture aux cochons, je vais monter ça dans des vieux carters et m'en servir en usage routier only.
laurentdom

Salut tout le monde,
Si ça peut rendre service, j'ai une paire de pistons Jim Schmidt complets (avec axes, circlips, segments "gapless", traitement céramique) en 73,5 mm (1ère cote en 750).
Ils ont environ 20 000 km et sont en très bon état.
L.
zerton

Laurentdom, sont-ce des pistons JS pour bielles longues Carillo ou pour bielles origine ?
Et enfin, pourquoi les as-tu enlevés après 20000 kms ?
laurentdom

Je viens de t'envoyer un MP.
Répondre