Achat pièces GB et frais, cas concret et recent
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Achat pièces GB et frais, cas concret et recent
J'ai acheté un compteur Smiths digital en Angleterre. Suite à une panne je l'ai renvoyé en SAV. Au retour j'ai été taxé comme un achat neuf. j'ai tout essayé. Rien à faire !
- Francis V
Oui mais là Zerton JS Motorsport ça vient des USA et cela a toujours était comme ça.zerton a écrit : ↑18 oct. 2024, 12:40Je commande chez Scootermarket, entre autres In France, mais là, j'avais pas trouvé mes tailles de gicleurs.
J'ai rouspété chez DHL, ils ont accusé réception de mon mail...
Et mardi, y'a UPS qui se pointe, suite commande chez JS Motorsport. Je vais encore prendre une baffe.![]()

- Pachi
Quand tu dis que tu as ete taxé comme achat neuf, on comprends que tu as du payer le TVA du coût des ports et les frais de gestion de dédouanement, ou on doit comprendre qu'en plus tu as du payer le TVA du prix de neuf du compteur?
Comme j'ai dit dans un autre sujet, Hitchcocks de Royal Enfield, avait oublie d’inclure dans le paquet 2 pièces de la commande, je leur ai réclamé son erreur, et ils m'ont re-envoyé les deux pièces sans aucun coût de postage, et je n'ai du que payer le TVA du coût du postage et les frais de gestion de dédouanement, et c'est tout, rien de plus parce que chez Hitchcocks avait reseigne correctement le DAU (document administratif unique), ou précisait que c’était une réclamation sans coût pour le destinataire sur unes pièces que par erreur propre n'avaient étés pas envoies qu'étaient déjà payes et dont taxes étaient aussi déjà payes avec un numéro de DAU xxxx.
J'ai lu que pour les réparations des pièces qui s’envoient a l’Angleterre, ou pour la réclamation des pièces défectueuses ou manquantes dans une commande, le DAU a prévu certes exceptions, mais l’expéditeur doit de renseigner correctement le DAU pour ne payer que le TVA sur le coût de la réparation d'une pièce que lui a été envoyé, ou seulement le TVA du coût de postage en cas de s'agir d'une réclamation par une pièce défectueuse ou manquante dans une commande.
Les frais de gestion de dédouanement doivent se payer toujours qu'une pièce passe par la frontière CEE, aussi comme le TVA chargé sur le coût du postage.
Si tu as payer le TVA du prix de la pièce, tu dois réclamer a l’expéditeur que c'est le seul qui peut réclamer aux douanes pour avoir renseigne incorrectement le DAU.
PS: https://www.douane.gouv.fr/fiche/limpor ... archandise
.... en Espagne c'est la même chose, sauf que le DAU s'appel DUA ("documento unico administrativo" en fois de document administratif unique).
- zerton
La douane, y'a rien à dire c'est comme ça. Là où je râle, c'est que je dois avoir moins de 100 grammes de matériel,
48 € de VAT et de port, 30 € pour DHL et la douane... C'est quoi leur ratio ?
48 € de VAT et de port, 30 € pour DHL et la douane... C'est quoi leur ratio ?

- Daniel b
Autre solution pour commander des pièces, perso j'achète pas mal de choses pour la Trident chez British only Austria. Ils ont un très grand choix de pièces et tout se passe bien. C'est en Autriche donc zéro problème de douane.
-
le port est un peu cher chez eux. Pour une pièce à 11€, 13€ de porc plus 5€ de TVA
- yvanoff
Hello,
Question qui pourrait paraître idiote, mais des achats groupés seraient-ils impossibles ?
On pourrait grouper plusieurs besoins et une fois passé un seuil on déclenche la commande chez L.F. HARRIS a condition d'y avoir un compte.

Question qui pourrait paraître idiote, mais des achats groupés seraient-ils impossibles ?
On pourrait grouper plusieurs besoins et une fois passé un seuil on déclenche la commande chez L.F. HARRIS a condition d'y avoir un compte.

- zerton
Tiens, c'est pas bête, je vais aller voir sur le site British Austria, il me faut des coussinets et quelques babioles.
-
pour les pièces standard Norton , BSA, Triumph on peut commander en France chez Valdo,, Hp racing, Scooter market et les frais de port sont faibles
- Francis V
Pour les nortonistes qui veulent de la pièces de qualité,d'origine, il y a HNW (en Hollande) et Only British Austria (Autriche) qui vendent les pièces Andover Norton,peut-être aussi HPRacing en France enfin avant c'était comme ça,voir avec Christophe. 

- Francis V
Ils sont conscients que depuis le Brexit (devenu gretxit = regret pour l'opinion britannique aujourd'hui) extrait de la dernière new letter d'Andover Norton ................
À ce titre, nous avons saisi cette occasion pour revoir nos coûts de transport et d'affranchissement, et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons réduit les frais de transport des colis, en particulier ceux de moins de 2 kg aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Par exemple, un colis de 1 kg à l'intention des États-Unis par le Royal Mail Tracked MP7 Service coûte maintenant 12,76 dollars (précédemment 17,34 dollars) et un UPS, jusqu'à 2 kg de colis, est maintenant de 21,58 dollars (précédemment 30,45 dollars), sans modification du délai de livraison prévu.
Au Royaume-Uni, un parcil classé 24 colis de la Royal Mail n'est qu'à 4,35 dollars (contre 6,35 dollars).
DPD Express 1 est maintenant de 5,95 dollars (environ 6,95 dollars) et l'expression 5 n'est plus que de 6,62 dollars (s'est-à-dire 7,95 dollars)
(Veuillez noter que les frais de manutention ou d'importation peuvent encore s'appliquer comme calculés par le transporteur à l'arrivée dans le pays de destination)
Ces nouveaux prix de transport tarderont jusqu'en janvier 2025, alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour saisir les pièces que vous cherchiez?
À ce titre, nous avons saisi cette occasion pour revoir nos coûts de transport et d'affranchissement, et nous sommes heureux d'annoncer que nous avons réduit les frais de transport des colis, en particulier ceux de moins de 2 kg aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Canada.
Par exemple, un colis de 1 kg à l'intention des États-Unis par le Royal Mail Tracked MP7 Service coûte maintenant 12,76 dollars (précédemment 17,34 dollars) et un UPS, jusqu'à 2 kg de colis, est maintenant de 21,58 dollars (précédemment 30,45 dollars), sans modification du délai de livraison prévu.
Au Royaume-Uni, un parcil classé 24 colis de la Royal Mail n'est qu'à 4,35 dollars (contre 6,35 dollars).
DPD Express 1 est maintenant de 5,95 dollars (environ 6,95 dollars) et l'expression 5 n'est plus que de 6,62 dollars (s'est-à-dire 7,95 dollars)
(Veuillez noter que les frais de manutention ou d'importation peuvent encore s'appliquer comme calculés par le transporteur à l'arrivée dans le pays de destination)
Ces nouveaux prix de transport tarderont jusqu'en janvier 2025, alors pourquoi ne pas saisir cette occasion pour saisir les pièces que vous cherchiez?
- nino
Merci Francis, dis leurs qu'ils ont oublié l'Europe dans le nouveau tarif !
- zerton
-
Je ne fais plus de commande en Angleterre,trop de surprises sur les taxes et les frais de livraison.
Je fais comme Daniel,commande British only Austria.J'essaie de regrouper les commandes avec Nabs ,Tricati et parfois seul et je demande les frais d'envoi gratuit British only et il accepte.Et pas de surprise sur le prix global, l'entreprise est sérieuse,il accepte les retours.
Attention avec scooter Market ,il accepte pas les retours des pièces avec un délai de 15 jours.C'est fini ,je ne fais plus de commande chez eux.
- Pachi
Previsible, la nouvelle Commonwheall impulsée par les USA sous le nom de traite de libre-échange!