Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par elmo »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par Pachi »

Vive les cons!
alain 41
Messages : 1609
Inscription : 24 mars 2008, 15:29
Localisation : romorantin 41

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par alain 41 »

tu deviens monomaniaque! soit prudent cela peut finir par une noiraude et alors tu seras dans une secte
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par elmo »

Je l'ai essayée.
Ce serait une 4ème main.
Parfait état de marche.... à quelques réglages près.
Je pense au carbu et ses gicleurs, elle a du mal à fonctionner et démarrer sans le starter, chaude ou froide. Et les tubes d'échappement me semblent un peu bleus (trop pauvre?)
L'embrayage est actif seulement en fin de course du levier.... bon ça, c'est pas grand chose.
Sinon très bon ralenti, aucun bruit suspect, un facturier gros comme la bible, des pièces dans un carton : celles qui ont été changées : manneton, roulements, tiges de culbus .

Mais c'est cher..... trop cher. Négo possible mais je crains de prendre un coup de fusil si j'annonce le prix qui me semble être bon.
Bref, je réfléchis mais c'est tentant.
Dernière modification par elmo le 26 oct. 2024, 04:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15828
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par zerton »

Réfléchis pas trop longtemps, le compteur tourne...

Le tube bleu ne m'inquiète pas trop dans la mesure où l'épaisseur n'est plus la même qu'avant.
C'est quand même beau comme matériel. 8) :P
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1796
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par jacques F »

Bon, c' est jamais qu' un moteur de péniche :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par Pachi »

Carmela trouverai une très bonne amie de route avec laquelle partager aventures et mésaventures!
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par elmo »

Et puis je ne serais pas en terrain totalement inconnu.... Il y a beaucoup de points communs dans la conception avec ma BSA (non Daniel, je ne commence pas à trahir, on a bien le droit de tromper sa femme à nos âges) : Vilo assemblé, bielle fermée sur rouleau, magnéto, dynamo, régulateur en 12V, pompe à huile à engrenage. Je connais un peu la musique maintenant.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8490
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par jean-pierre »

très belle moto ,on est peut être tous un peu dans la connerie avec nos ferrailles d'un autre temps ,il est surement plus facile d'acheter une moderne chez sodum-racinge
pour cette Norton ce qui risque d’être le plus dur c'est de se dire j'ai loupé la moto qui me faisait tant craqué ...mais ?
srx56
Messages : 260
Inscription : 03 févr. 2008, 12:29
Localisation : Morbihan

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par srx56 »

Acheter une Norton c’est pas une connerie.
J’en connais qui en ont acheté même deux !
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 10633
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par elmo »

J'ai été surpris par le fait que : on est face à un 490CC et on arrive à passer la compression au kick sans décompresser assez facilement. Si on monte sur le kick à la compression, il descend.
Vous pensez que c'est normal avec un taux de 7,1:1

Image

Sur ma BSA, je suis proche de 9:1 comme taux de compression théorique et je monte sur le kick qui ne descend que si je décompresse ou si je joue de l'inertie de mon poids.
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 8490
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par jean-pierre »

Sans doute du à la tres longue course ( 100) de l'ES2 qui est bien plus importante. Que le B33
Xpongebob
Messages : 1532
Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
Localisation : Bordeaux

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par Xpongebob »

Punaise, mais à vos âges, acheter ce genre de monstre mécanique !!
Un scooter 3 roues électrique sera bien suffisant.
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 7608
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par Pachi »

Sur ma Royal Enfield est pareil a froid, après avec le moteur chaud le kick est plus costaud. Vraie que la compression c'est de 6:1, mais je pense aussi qu'il y aura quelque chose a voir avec sa longue course 84 x 90, la dilatation du cylindre, la culasse en bronze et la démultiplication de la transmission primaire et de la boite des vitesses.

Ce que je peux te dire c'est que ça ne m’inquiète pas par ce que l’échappement de Carmela ne fume pas du tout et que la consommation d'huile est très réduite, juste ou proche du 0,5 l x 1.000 Km préconisé pour un Model J de 1936 avec un moteur en très bon état.
Avatar de l’utilisateur
Alain B.
Messages : 4173
Inscription : 30 janv. 2007, 21:30
Localisation : Près d'Angers

Re: Arrêtez moi avant que je fasse la connerie...

Message non lu par Alain B. »

J'aime les Norton... et pourtant, méfie toi du cadre rigide arrière...
Si tu roules un peu, tu vas déguster sur les routes secondaires, et sur ces saloperies de ralentisseurs...
De mon point de vue, la version avec "plunger suspension" est préférable...

Vu notre passé commun, (à mon corps défendant) tu dois approcher les 70 berges :wink:
Prends soin de ton dos... :lol:
Répondre