Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je l'ai essayée.
Ce serait une 4ème main.
Parfait état de marche.... à quelques réglages près.
Je pense au carbu et ses gicleurs, elle a du mal à fonctionner et démarrer sans le starter, chaude ou froide. Et les tubes d'échappement me semblent un peu bleus (trop pauvre?)
L'embrayage est actif seulement en fin de course du levier.... bon ça, c'est pas grand chose.
Sinon très bon ralenti, aucun bruit suspect, un facturier gros comme la bible, des pièces dans un carton : celles qui ont été changées : manneton, roulements, tiges de culbus .
Mais c'est cher..... trop cher. Négo possible mais je crains de prendre un coup de fusil si j'annonce le prix qui me semble être bon.
Bref, je réfléchis mais c'est tentant.
Dernière modification par elmo le 26 oct. 2024, 04:49, modifié 1 fois.
Et puis je ne serais pas en terrain totalement inconnu.... Il y a beaucoup de points communs dans la conception avec ma BSA (non Daniel, je ne commence pas à trahir, on a bien le droit de tromper sa femme à nos âges) : Vilo assemblé, bielle fermée sur rouleau, magnéto, dynamo, régulateur en 12V, pompe à huile à engrenage. Je connais un peu la musique maintenant.
très belle moto ,on est peut être tous un peu dans la connerie avec nos ferrailles d'un autre temps ,il est surement plus facile d'acheter une moderne chez sodum-racinge
pour cette Norton ce qui risque d’être le plus dur c'est de se dire j'ai loupé la moto qui me faisait tant craqué ...mais ?
J'ai été surpris par le fait que : on est face à un 490CC et on arrive à passer la compression au kick sans décompresser assez facilement. Si on monte sur le kick à la compression, il descend.
Vous pensez que c'est normal avec un taux de 7,1:1
Sur ma BSA, je suis proche de 9:1 comme taux de compression théorique et je monte sur le kick qui ne descend que si je décompresse ou si je joue de l'inertie de mon poids.
Sur ma Royal Enfield est pareil a froid, après avec le moteur chaud le kick est plus costaud. Vraie que la compression c'est de 6:1, mais je pense aussi qu'il y aura quelque chose a voir avec sa longue course 84 x 90, la dilatation du cylindre, la culasse en bronze et la démultiplication de la transmission primaire et de la boite des vitesses.
Ce que je peux te dire c'est que ça ne m’inquiète pas par ce que l’échappement de Carmela ne fume pas du tout et que la consommation d'huile est très réduite, juste ou proche du 0,5 l x 1.000 Km préconisé pour un Model J de 1936 avec un moteur en très bon état.
J'aime les Norton... et pourtant, méfie toi du cadre rigide arrière...
Si tu roules un peu, tu vas déguster sur les routes secondaires, et sur ces saloperies de ralentisseurs...
De mon point de vue, la version avec "plunger suspension" est préférable...
Vu notre passé commun, (à mon corps défendant) tu dois approcher les 70 berges
Prends soin de ton dos...