Je suis du meme avis que Komar. Remets-toi la moto a un état le plus original possible. Les acheteurs n’aiment pas les motos customisees par ce que chacun a leurs préférences et leurs goûts particuliers et maintenant la moto est a ton goût personnel.
Je n’avais pas pu vendre ma Sanglas sans démonter son carénage de la Guardia Civil de trafic au complet. Le carénage avec les valises et son support je les ai donnés a un bon ami en échange d’aller a dîner chez lui a Barcelona, et la moto nue tel qu’était sortie de l’usine je l’ai vendu a un acheteur de Barcelona qui m’avait offert 1.500€ ou 1.800€ si je lui amenait la moto a Barcelona.
Je ne sais pas l’argent que j’ai du payer pendent plus de 30 ans pour toutes les pièces achetées ni le temps que je suis pase a genoux enfance d’elle pour la réparer ou faire son entretien depuis que je l’ai achète. Seulement je me souviens que j’avais achète un morceau de fers rouilles en “pesetas”, que je suis allé tous les jours sur elle a mon travail, que j’ai parcouru sur elle beaucoup de routes, en spécial je me souviens du premier Freteval, et de la dernière route Madrid-Barcelona pour la vendre.
Le prix était très bas, son état mécanique était parfait mais moi je n’aime pas les motos anciennes qu’ont l’air d’être récent sorties de l’usine, la peinture n’aide a rien et ne fait pas rouler a une moto, pourtant Alejandra (le mot de ma moto), était dans sa sauce, ce que les jeunes amateurs débutants n’aiment pas parce que les fait peur, ils préfèrent acheter une moto Sanglas ancienne comme la mienne récent peintée a 3.000 € ou plus parce qu’ils supposent que sera une moto restaurée qu’acheter une Sanglas en parfait état mécanique pour après la peindre, surtout parce qu’ils méfient et pensent que son état mécanique sera d’accord a son esthétique . A part je dus écouter les offres des spéculateurs d’achat-vente, ou de ceux qui se vantent d’avoir gagné toujours de l’argent avec ses motos.
A la fin, vu que je devais la vendre pour faire de la place a une autre moto (je n’avais pas encore a Carmela mais je pensais a un Gross roro des années 50), et que pour son état esthétique je devais rester le coût de la peindre (le marchée des jeunes amateurs débutants a ses préférences), j’ai décide baisser a 1.500€ et choisir a celui qui voulait l’acheter, tel comme si Alejandra serait une chate en adoption.
Et bon, encore tous les ans son actuel propriétaire me tiens au courant de la marche d’Alejandra, qu’elle jamais a été malade, que mange bien et que préfère rester dans sa sauce et montrer les rides de l’âge en fois d’aller chez le peindre pour se maquiller et sembler d’être jeune !
PS: je ne sens pas ni d’avoir gagne ou perdu de l’argent avec sa vente, sinon récompense pour tout ce que j’ai vécu avec elle et la fin d’un cycle,…je déteste voir comme une de mes motos se ruine pour ne rouler plus sur elle, j’ai du supporter ça avec ma Ducati Road, ma première vraie moto, en plus, sa place était juste prête pour qu’après, quelques ans plus tard, Carmela venait a la remplacer, vendre une moto pour faire de la place quand on est en train d’acheter une nouvelle moto toujours est très stressant, j’avais fait ça quand j’avais trouve a Juliana et a Dora (Commando et BMW), avec la vente d’urgence de Peggy Sue (la HD dont nom avec accent espagnol ressemble qu’on dit Pegaso), et j’ai compris que quand on sent qu’une moto a fini son cycle vitale pour toi, le mieux c’est de la vendre calme avant de commencer un nouveau cycle avec autre moto donc j’aurai la place, le temps libéré et de l’argent nécessaires prêts pour me centrer calme dans l’achat de la moto qui me touche quand le devenir ou la sort la placent enfance de moi…, je ne suis pas le roi d’Espagne avec plusieurs palais et multiples servants qui mange toujours dans une table dressée.