Le carton aussi, très bon produit.
Quand tu remontes ton carter, que tu as mis du silicone, du joint en pâte, de la pâte à joints, du savon au riz gluant, du chewing-gum américain de 1944 (voir dans les surplus militaires), collé le joint en pur liège de Sardaigne récolté à la pleine lune selon les méthodes ancestrales avec le baume de Toulouse qui servait à coller les ailes de Concorde à l'Aérospatiale (technique aviation, y'a pas mieux), bref, quand tu as fait tout ça en laissant sécher 24 H à 19° dans un taux d'hygrométrie à 66,6%...
...tu mets un bout de carton d'emballage sur le sol, pile sous le carter et c'est bon.
Étanchéité carter primaire. AJS 18
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- elmo
Re: Étanchéité carter primaire. AJS 18
C'est exactement ce que je fais.... en culpabilisant, car le carton ondulé sert beaucoup comme matelas quand on couche dans la rue.
Huilé.... inutilisable.
Pour revenir sur ce que disait Gaetan (Kruel) il parait que des anciens (encore eux) mettait un gros bout de lard qui entourait la chaine au niveau du pignon moteur...... Ça sent le barbecue en roulant..... agréable!
Sinon des sardines ça doit le faire aussi, et même à Calais on a l'impression d'être au Portugal .
Huilé.... inutilisable.
Pour revenir sur ce que disait Gaetan (Kruel) il parait que des anciens (encore eux) mettait un gros bout de lard qui entourait la chaine au niveau du pignon moteur...... Ça sent le barbecue en roulant..... agréable!
Sinon des sardines ça doit le faire aussi, et même à Calais on a l'impression d'être au Portugal .
- carcaien En ligne
À Dunkerque ils utilisent des harengs
-
Et du calendos sur l' échappement pour couvrir le hareng, car quand le hareng saur...
A+,
Loïc.

A+,
Loïc.
- Yeti
Si avec ça Francis ne nous donne pas la recette de la chaine au saindoux...
- Francis V
C'est celle d'anciens,efficace, mais moi je le fais pour la secondaire,par contre après aussi avec de l'huile de chaîne de tronçonneuse (Gaëtan connait aussi les vieux trucs efficaces).
Pour les harengs je vous invite à aller au carnaval de Dunkerque lors du lancer de ce délicieux poison du haut du balcon de l'hôtel de ville

Pour les harengs je vous invite à aller au carnaval de Dunkerque lors du lancer de ce délicieux poison du haut du balcon de l'hôtel de ville