Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Est ce que l'un d'entre vous s'est aventuré sur une Triumph à percer 3 (ou 4 ou même un seul) trous dans le couvercle de primaire, fileter, mettre des bouchons, pour pouvoir accéder aux écrous de réglages de la tension des ressorts de l'embrayage?
Ça permettrait d'ajuster cette tension sur le bord de la route .
Évidemment ceux qui ont une courroie au primaire et qui ont ajouré le couvercle l'ont forcément fait. Je demande à ceux qui sont restés avec une chaine ?
Parce que je suis un gros feignant et que démonter ce couvercle, desserrer ou resserrer ces écrous puis remonter le couvercle, ça me soule .
Je n'ai pas regardé s'il y a assez de "viande" sur le couvercle du primaire de la T140. Au prochain démontage (qui ne saurait tarder) , je vérifie ça.
Peut être que , dans le cas où la paroi du couvercle est trop mince pour envisager un bouchon fileté , un bouchon caoutchouc ferait l'affaire?
Mais quel bouchon caoutchouc???? Il faut que le trou soit suffisant pour pouvoir passer un outil qui va être assez gros pour le serrage/desserrage de l'écrou.
J'imaginais positionner ce trou unique à la verticale du trou de réglage de la butée (pour parer aux fuites d'huile). Mais apparemment BSA pensait autrement?????
Non, mais Loïc le plateau qui tourne égal et rond, je le fais couvercle démonté quand je finis un chantier plus gros.
Une fois réglé égal et rond , pour durcir ou mollir le levier ou corriger un embrayage qui patine, je n'ai que besoin de resserrer ou desserrer du même nombre de tours chaque écrou l'un après l'autre. Ce n'est pas exact exact mais pas loin de la vérité. On est pas dans l'horlogerie , non plus.
Non, mais là, je trouve le levier trop dur.... c'est drôle mais j'ai le même embrayage sur la B31 et sur cette dernière le levier est beaucoup plus soft. Faut dire que la puissance est du tiers du T140 donc l'embrayage est moins serré. Normal.
Quand je reprends la T140, c'est un peu l'épreuve de force.
Alors je m'attends à devoir desserrer, ça va peut être patiner, donc faudra resserrer, puis levier encore trop dur (ou pas assez)....etc jusqu'à trouver le bon réglage.... si à chaque réglage il faut enlever le couvercle, je ne vais pas le faire parce que ça va m'énerver, et je vais rester avec mon mauvais réglage..... c'est nul.
Hello un fainéant ne devrait pas rouler en anglais, et de l'hydraulique ou va t'on
Par contre je verrais bien un hulot translucide, faire des trous petites ou grands cela reste un trou
Ma bécane n'est pas du tout d'origine, ce dont je me fous royalement, alors mettre une commande hydraulique, pourquoi pas, j'en ai déjà une pour LES étriers BREMBO (mondieukelorreur) à droite du guidon. Mais c'est surtout très cher.... Plus cher qu'un trou et un bouchon.
Etant à la recherche d'un système de ce genre suite aux fractures de 3 de mes doigts de la main gauche j'ai lu pas mal d'avis sur ce système lequel apparemment est très peu fiable,quelques centaines de kilomètres maxi et il casse........